Commodore revient avec… un nouveau smartphone !

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux nostalgiques : la marque Commodore a décidé de « réincarner » son ordinateur PET en... smartphone Android !

Commodore PET : le retour de la marque informatique mythique

Commodore 64, Amiga 1000 : ces noms légendaires de l'informatique rappelleront d'heureux souvenirs aux plus geeks d'entre vous. La société fondée par Jack Tremiel désire réveiller cette nostalgie en lançant un smartphone un peu particulier.

Le Commodore PET, un smartphone dédié au retro-gaming

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Révélé par le site américain Wired début juillet et d'ores et déjà vendu sur le site de Commodore (seul canal de vente pour l'heure), le Commodore Pet tient son nom du tout premier succès de la firme. Le Commodore PET 2001, sorti en 1977, était un bloc informatique réunissant écran, clavier mécanique et lecteur de cassettes. Avec ses 8 ko de mémoire vive, le PET 2001 était alors à la pointe de la technologie !

Reprendre le nom de ce produit n'a rien d'anodin : Commodore veut se rappeler à nos bons souvenirs. Le smartphone Commodore PET intègre ainsi deux émulateurs, l'un dédié aux jeux Amiga, l'autre pour ceux du Commodore 64 : de quoi rassasier les gamers nostalgiques !

Un smartphone de milieu de gamme au prix compétitif

Commodore a mis sur le marché deux versions de son smartphone, le PET 2 et le PET 3. Tous deux disposent d'un design relativement classique, d'un écran Full HD, d'une puce de huit cœurs tournant à 1,7 GHz et d'un GPU Mali T760. Côté capteurs photo, comptez 13 Mpx pour le dorsal et 8 pour le frontal.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le tout tourne sur un Lollipop (Android 5.0) dépouillé de toute surcouche constructeur. Des performances honorables, donc, à un prix modeste : 289 euros pour le PET 2 (2 Go) et 349 euros pour le PET 3 (3 Go). Un smartphone classique à un prix abordable, avec en prime des souvenirs de jeunesse grâce à l'émulation : voici le pari de Commodore.

Nouveau smartphone Commodore PET

Commodore PET 2 et PET 3