Voici le premier écran capable de recharger un smartphone sans fil

Le Samsung SE370 est le premier écran d'ordinateur capable de recharger sans câble les batteries d'un smartphone, d'une tablette ou d'une montre connectée.

Avec le SE370, Samsung mise sur la recharge sans fil

Proposé en deux formats différents (23 ou 27 pouces), le Samsung SE370 intègre bon nombre de fonctionnalités techniques de réduction de la fatigue oculaire pour améliorer la performance. Il utilise aussi la technologie FreeSync d'AMD pour offrir une expérience de gaming plus immersive.

Ce moniteur est aussi doté d'un système de réduction de l'exposition à la lumière bleue pour ceux qui doivent travailler de nuit.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Le chargeur sans fil Qi fait toute la différence

Mais c'est l'intégration d'un chargeur sans fil Qi qui fait vraiment la différence. "La technologie devrait encourager les styles de vie actifs en non pas leur mettre des bâtons dans les roues", a expliqué Seok-gi Kim, de Samsung Electronics à propos de ce chargeur sans fil qui devrait simplifier la vie des utilisateurs.

Après une traversée du désert de plusieurs années, et grâce à différents types de standards technologiques et différents appareils qui fonctionnent avec divers types de pads, le chargement sans fil pourrait être sur le point de toucher le grand public. Starbucks et McDonalds mettent par exemple déjà à disposition des points de recharge sans fil dans leurs établissements américains.

Samsung suit l'exemple d'Ikea

Même si Samsung est le premier fabricant à intégrer cette fonctionnalité à un écran, l'entreprise emboîte le pas à General Motors et Ikea qui essaient aussi de rendre cette technologie plus utile, accessible et visible.
Les nouvelles Cadillac sont par exemple dotées de plateaux de recharge sans fil compatibles avec deux types de standards de recharge différents (c'est une première dans le domaine automobile) pour que les conducteurs n'aient pas à s'acheter un étui adaptateur pour leurs smartphones.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En avril, Ikea a annoncé qu'il allait intégrer cette technologie dans un certain nombre de ses tables et bureaux et qu'il allait aussi proposer des plaques de recharge indépendantes. Comme l'écran dévoilé par Samsung, le système de la technologie d'Ikea est compatible avec le standard Qi, qui est actuellement le plus répandu au monde, utilisé notamment par HTC, Nokia, Microsoft en plus de Samsung.