BlackBerry : un nouveau Passport en argent

BlackBerry décline son smartphone Passport en Silver Edition

C'est à l'automne 2014 que BlackBerry a dévoilé son étonnant Passport, un smartphone qui avait la particularité d'arborer un design carré. Aujourd'hui, la firme canadienne lance son nouveau téléphone premium : le Passport Silver Edition.

Si l'on se fie au communiqué de BlackBerry, ce smartphone est présenté comme un portable pensé "pour les professionnels qui veulent un smartphone avec les outils mobiles dont ils ont besoin (…) sans sacrifier le style (…)".

Pas une simple version argentée du Passport… mais presque !

Avec une finition argentée, le BlackBerry Passport Silver Edition présente des coins arrondis, un grand écran tactile carré de 1440×1440 pixels et un cadre en acier inoxydable.

Et s'il ne s'agit pas seulement d'une version argentée du Passport "classique", ce nouveau modèle se contente de changements discrets : le gabarit a été très (très) légèrement revu à la hausse et l'OS BlackBerry est présent en version 10.3.2. Pour le reste, on retrouve le processeur SoC Snapdragon 801, une mémoire RAM de 3Go, un stockage interne de 32Go avec extension via microSD, les deux mêmes capteurs photo de 13 et 2 mégapixels ainsi que la batterie de 3450 mAh.

Disponible dès aujourd'hui en Amérique du Nord pour environ 500 euros, ce téléphone le sera dans les semaines à venir au Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne et aux Pays-Bas.

Partager