Bientôt un vol Paris – New York en 1 heure ?

Paris – New York en une heure ? Lyon – Tokyo en deux heures ? Cela pourrait bientôt être une réalité grâce à cet avion capable de voler à 5500km/h.

Un nouvel avion supersonique à l’horizon pour Airbus ?

Un brevet détaillant les caractéristiques d'un nouvel avion supersonique a été déposé par deux sociétés d'Airbus en juillet 2015. Avec sa conception futuriste, celui-ci serait capable d'atteindre 5500 kilomètres par heure.

Bien plus rapide que le Concorde

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Le semi-échec du Concorde n'a pas découragé, semble-t-il, les ingénieurs d'Airbus. Ceux-ci n'ont jamais cessé d'imaginer l'avion du futur. Cette recherche pourrait ce concrétiser prochainement : ainsi, un brevet déposé au Bureau américain des brevets et des marques à la mi-juillet a été déniché par un YouTubeur.

Le projet est audacieux : alors que le Concorde se cantonnait à une vitesse maximale de 2370 km/h "seulement" (Mach 2,2), cet avion supersonique est théoriquement capable d'atteindre 4,5 fois la vitesse du son ! New York serait désormais à 1 heure de Paris avec un tel appareil.

Un avion aux lignes révolutionnaires

Pour atteindre de telles performances, le brevet dévoile un avion qui tranche avec les modèles existants. Pourvu d'une aile deltoïde et d'un fuselage très allongé, cet avion compterait trois types de moteurs. D'une part, des turboréacteurs pour le décollage et les mouvements sur la piste, un moteur de fusée pour élever l'appareil verticalement à 35 000 mètres d'altitude (trois fois plus que les avions conventionnels) et des statoréacteurs lui permettant d'atteindre sa vitesse de croisière.

20 passagers seulement !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En revanche, cet avion supersonique n'aura pas la capacité de transport d'un Airbus A380 : seuls 20 passagers pourraient y voyager ! Même si le brevet n'assure pas de la réalisation ultérieure du projet, il pourrait signifier que la société de Blagnac travaille activement à l'aviation du futur.