WalkCar : voici le moyen de transport de l’avenir

Le skateboard électrique du futur

Retomber en enfance n'a plus rien d'irréalisable grâce au concept WalkCar, une planche à roulettes dernier cri inventée par la société japonaise Cocoa Motors. De la taille d'une tablette ultramoderne, ce skateboard électrique, qui pèse deux à trois kilos, possède une autonomie de trois heures. Après l'Hoverboard de Lexus, voici un autre concept de skate futuriste très étonnant.

Une vitesse moyenne de 10km/h

A la vitesse moyenne de 10km/h, il emmène son passager – supportant ainsi jusqu'à 120 kilos de charge – à travers les rues, les artères, les avenues, les pistes et les boulevards de la ville. Malgré son apparence un peu spéciale, il se révèle en fait être très maniable en général ; il s'adresse donc aussi bien aux connaisseurs qu'aux novices en la matière. Seul bémol : son prix, qui devrait avoisiner 800 dollars.

La "tablette roulante" qui révolutionne vos déplacements

Il ne reste plus aux véritables amateurs qu'à bien se tenir s'ils veulent se payer ce petit luxe. A l'image d'un traditionnel skateboard, le WalkCar se laisse emmener partout où bon lui semble ; pour freiner, il suffit de poser le pied à même le sol. C'est sur cette planche de couleur marron foncé, munie de plusieurs roulettes métalliques, que les hommes ainsi motorisés se laissent facilement entraîner dans la jungle urbaine.

A eux le grand air et les sensations fortes : dépasser les autocars, les taxis et les voitures appartient désormais au domaine du possible. Adieu les embouteillages, les feux rouges, les stops et les routes barrées, et vive la liberté ! Et après le MonoWheel lyonnais, ce concept japonais donne un bel aperçu de la mobilité urbaine de demain.

Pour que le projet WalkCar se concrétise, Cocoa Motors a annoncé qu'une campagne de financement participatif serait lancée à la rentrée sur Kickstarter…

Partager