La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

DxO One : le meilleur appareil photo de l’année

Un outil connecté à l’iPhone pour des photos de pro

L’European Imaging et Sound Association (EISA) a récompensé cette année un petit appareil qui tient au creux de la main, le DxO One. Un vrai poids plume de 110 g, 6.9 x 4.9 x 26 mm, mais un concentré de technologie.

Petit et pourtant aussi puissant qu’un reflex

Pour des clichés parfaits et de qualité professionnelle, la société DxO annonce la sortie prochaine du DxO One, un petit boitier compact qui permet de capturer des clichés de 20 Mpx. Doté d’une optique de très haute qualité, il offre une focale de 1.8 ajustable, à f/11, un capteur de 1 pouce de 20,2 Mpx pour des clichés dans toutes les conditions d’éclairage.

Cet appareil photo a tout d’un grand. Il dispose, au choix, d’un stockage indépendant grâce à une carte micro SD, ou d’un transfert direct des clichés vers la mémoire de l’iPhone. La vitesse d’obturation jusqu’à 1/8000s vous donnera des photos époustouflantes de réalisme et la prise sur le vif de vos plus beaux instants.

Enfin, pour réussir des selfies comme personne, le DxO One est doté d’un éclairage exclusif de l’écran et d’un retardateur.

Précis et beau dans toutes les positions

L’appareil est doté d’un connecteur rotatif qui lui permet de pivoter, il vous offre ainsi des occasions de prises de vues originales et inédites. Polyvalent, ce DxO One est utilisable seul ou connecté à l’iPhone directement à l’aide de la prise Lightning. Le choix de cette connectivité apporte une réactivité bluffante entre l’appareil et le téléphone.

Il embarque une suite logicielle de qualité professionnelle qui permet à l’utilisateur des configurations minutieuses de son appareil.

Quelques inconvénients malgré tout

Alors, le DxO One est-il l'appareil photo parfait ? Presque ! Ce superbe objet souffre de deux lacunes, une absence de zoom et de flash embarqué. Il faut alors se contenter des LED de l’iPhone. Cela est dommageable au vu du prix prévu de sortie de 650 euros.