La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Voici la solution pour avoir une semaine d’autonomie avec son iPhone

Une batterie à l’hydrogène pourrait permettre à l’iPhone de battre des records d’autonomie

Le plus grand souhait de tout utilisateur de smartphone est d’avoir plus d’autonomie pour un usage durable. Ça tombe bien, la société Intelligent Energy est sur le point d’exaucer ce souhait. Elle vient de mettre au point un prototype de batterie à hydrogène qui permettrait à l'iPhone 6 de disposer d'une semaine d’autonomie.

Une batterie qui révolutionne l’usage du smartphone

Actuellement, les smartphones peuvent être utilisés pleinement pendant une journée. Voire moins. Et si des solutions existent (par exemple la batterie portative), celles-ci se sont révélées peu pratiques. Le quotidien britannique The Telegraph a révélé qu'une batterie à hydrogène pourrait remplacer les batteries lithium-ion traditionnelles.

Fabriqué par Intelligent Energy, une société britannique spécialisée dans les recherches technologiques sur les énergies propres, le prototype de cette batterie révolutionnaire permettrait à un iPhone 6 de bénéficier d’une semaine d’autonomie. Cette pile contiendrait de l’hydrogène qui produit le courant nécessaire pour alimenter le smartphone lorsqu’il est au contact de l’oxygène contenu dans l’air.

Les avantages de la batterie à hydrogène

Cette pile permettrait d'accroître l’autonomie des smartphones et de réduire le temps de rechargement. Grâce à une cartouche jetable contenant de l’hydrogène, cette batterie pourra effectivement être rechargée en quelques secondes, simplement en branchant la cartouche sur la prise casque de l’iPhone 6.

Selon Intelligent Energy, son intégration dans les smartphones ne présenterait aucun problème, car elle ne nécessite pas une grande transformation des châssis. Les premiers essais se sont révélés concluants, mais il reste à résoudre le problème de ventilation pour faciliter l’évacuation de la vapeur d’eau produite par la batterie.

Rappelons que la société Intelligent Energy a déjà fait ses preuves dans d’autres domaines en intégrant ses batteries à hydrogène dans les vélos électriques et les véhicules, notamment la Toyota Mirai.