Comparatif : l'iPhone 6S contre le reste du monde

Que vaut le nouveau smartphone Apple face à la concurrence ?

--- Le ---

Ecran, photo, technologie, prix… Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de l'iPhone 6S et de ses principaux concurrents. Alors, qui est le meilleur ?

Comparatif : l'iPhone 6S contre le reste du monde
© Apple ©
RelaxNews

Tout juste dévoilé par Apple et disponible dès ce 25 septembre 2015, l'iPhone 6S se mesure désormais à des concurrents de plus en plus affûtés, tels que le Samsung Galaxy S6, le LG G4, le Sony Xperia Z5 ou encore le Huawei Mate S.

L'écran

La taille de l'écran de l'iPhone 6S, c'est-à-dire 4,7 pouces, est inférieure à celle de tous les terminaux haut de gamme de ses concurrents dont le LG G4 et le Huawei Mate S qui culminent à 5,5 pouces. Toutefois, la définition Retina (1334x750 pixels) apporte un excellent rendu visuel. Même si la concurrence se targue parfois d'une meilleure résolution, les différences demeurent difficilement visibles à l'oeil nu.

De son côté, la version Premium en 5,5 pouces du Xperia Z5 se démarque avec son écran 4K (3840x2160 pixels soit une résolution de 806ppp contre 326 ppp pour l'iPhone 6S), du jamais vu.

La photo

Apple a décidé de mettre le paquet sur la photographie avec sa nouvelle génération de smartphone en y intégrant deux nouveaux capteurs de respectivement 12Mpx (iSight, à l'arrière) et 5Mpx (FaceTime, à l'avant pour de meilleurs selfies). La principale caméra est équipée d'un flash double-led et peut filmer en 4K.

Dans ce domaine, la concurrence a depuis longtemps opté pour la course aux mégapixels, pour un rendu plus grand mais pas forcément de meilleure qualité. Le Sony Xperia Z5 embarque par exemple un capteur de 23Mpx.

Les technologies intégrées

En plus d'être pionnier sur le marché des smartphones, Apple continue à être précurseur. Après l'assistant virtuel intelligent (Siri en 2011) ou bien encore le capteur d'empreinte digitale (Touch ID en 2013), l'iPhone inaugure cette fois 3D Touch, un système qui permet de gérer plusieurs forces de pression du doigt sur l'écran selon les usages.

A noter que Huawei a fait la démonstration d'une solution équivalente sur son tout nouveau Mate S.

Le prix

L'iPhone 6S a un prix plus élevé que jamais puisqu'il est annoncé de 749 euros (en version 16Go) à 969 euros (128Go).  A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S6 est aujourd'hui disponible dans une version unique (32Go) à 599 euros, le LG G4 a été lancé à seulement 649 euros et le Sony Xperia Z5 est annoncé à 699 euros.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS