Nokia 222 : le dumbphone qui se prend pour un smartphone

Les hommes allergiques aux smartphones ont un nouvel ami : le Nokia 222 de Microsoft a beau être connecté, il est ultra simple à utiliser.

Le nouveau téléphone traditionnel, mais connecté de Microsoft

Il n'est pas rare d'entendre certaines personnes dire qu'elles n'aiment pas les smartphones pour diverses raisons : résistance trop faible, prix trop élevé, autonomie…

Microsoft a pensé à cette catégorie de personnes et a lancé son nouveau Nokia 222. Décliné en deux modèles (simple ou dual SIM), ce téléphone connecté est disponible en France à partir de 50 euros.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Les caractéristiques du Nokia 222

Depuis l'avènement de la gamme Lumia, on pouvait parier que Microsoft avait abandonné la fabrication des téléphones plus traditionnels. Et puis, on n'imaginait pas voir débarquer de nouveaux téléphones Nokia… D'où une "double surprise" avec le lancement annoncé de ce Nokia 222, un téléphone conçu pour technophobes connectés.

Fonctionnant sous la plate-forme Nokia Series 30, il est doté d'un écran 2,4 pouces affichant une définition QVGA, d'un port accueillant une carte SD d'une capacité inférieure ou égale à 32 Go et d'une caméra de deux millions de pixels. Sa batterie de 1100 mAh offre une autonomie de 20 h en appels et de plus de 20 jours en veille.

Feature Phone Nokia 222

Connecté comme certains smartphones

Même s'il ne dispose pas du Wi-Fi, il propose le Bluetooth 3.0 et une connectivité 3G. Il est aussi livré avec le navigateur Opera Mini, MSN Météo, Bing Search, un client mail et des applications sociales Twitter, Facebook et Messenger.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec toutes ces qualités, ce nouveau feature phone saura bientôt disponible sur le marché français, à seulement 50 euros. Difficile de résister à ce terminal décliné en deux couleurs (noir et blanc) et en deux modèles : Nokia 222 et Nokia 222 double SIM.