Wiko Fever : un smartphone vraiment haut en couleur

S'il affiche des caractéristiques techniques assez basiques, le Wiko Fever est un smartphone qui sait se faire remarquer... grâce à un cadre fluorescent.

Avec le Wiko Fever, ne passez plus inaperçu

Le nouveau-né de Wiko, le Fever, a été présenté il y a quelques jours à l’IFA 2015 de Berlin. Il s'agit là d'un smartphone assez simple, sans grande nouveauté, et, pourtant, il remplit bien sa mission d’appareil de qualité à petit prix, moins de 200 euros.

Son plus, un cadre fluorescent pour le retrouver dans le noir. Cela paraît peut-être un détail, mais ce sont ces petits riens qui facilitent la vie de tous les jours.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Un bon smartphone d’entrée de gamme

Avec le Fever, Wiko propose un smartphone polyvalent doté d'un écran IPS de 5,2 pouces en full HD. Il est doté de la protection Gorilla Glass 3, écran plus fin et protégé des rayures.

Le processeur, un octa-Cortex A53 cadencé à 1,3 GHz sur soc Mediateck MT6753, donne de bonnes performances à l’utilisation et se révèle peu gourmand en énergie. Ses 8 coeurs associés à 3 Go de mémoire vive et un GPU Mali-T720 apporte puissance et fluidité dans les applications, le multimédia et la navigation sur la version 5.1 d'Android.

En matière d’appareil photo, l’offre est intéressante avec un capteur 16 mégapixels capable de filmer en HD 1080p. En revanche, pour la façade et les selfies, il faudra se contenter d'un petit capteur 5Mpx.

Du grand classique

Côté connectivité, on trouve du grand classique avec le Wi-Fi, Bluetooth, la 4G et GPS auxquels on peut ajouter 16 Go de stockage (extensible à 64Go via carte microSD).

Ses dimensions, 148 x 73 x 8,3, font de ce Wiko Fever un appareil dans la moyenne (voire un peu lourd), avec 143 grammes sur la balance. Heureusement, la batterie embarquée offre une bonne autonomie avec un ampérage conséquent de 2 900 mAh.

Prix et disponibilité

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Wiko Fever sortira en novembre 2015 à la vente à un prix annoncé à 199 euros. Il est très probable qu’il ne révolutionnera pas le marché du smartphone, mais il en séduira certains par son prix abordable et son côté fun et branché que lui apporte son cadre luminescent.