Les 5 meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Ces téléphones sont taillés pour la photo (mais pas que)

--- Le ---

Vous aimez faire des selfies à toutes les sauces ? Mais pour réussir vos photos, certains smartphones ont plus d'atouts que d'autres.

Les 5 meilleurs smartphones pour prendre des selfies
Samsung Galaxy S6 Blue Topaz ©
RelaxNews

Les caractéristiques propres à prendre de bons selfies sont désormais devenues des critères importants dans l'achat d'un smartphone, à commencer par la qualité de sa caméra frontale. C'est pourquoi la plupart des constructeurs proposent ainsi un ou plusieurs modèles spécialement destinés aux amateurs d'autoportraits.

Voici donc une liste (non-exhaustive) des 5 meilleurs smartphones du moment pour prendre des selfies. Une liste à laquelle on pourrait bien rajouter le Vibe S1 de Lenovo dont nous reparlerons bientôt...

1. Samsung Galaxy S6

La marque coréenne a décidé d'améliorer l'appareil photo en façade de son smartphone haut de gamme en passant avec le Galaxy S6 à un capteur grand-angle de 5Mpx. Il offre ainsi de belles perspectives à tous ceux qui souhaitent multiplier les selfies.

Le Samsung Galaxy S6 est disponible à 699 euros.


Samsung Galaxy S6

2. LG G4

Avec sa caméra frontale de 8 mégapixels, capable notamment de filmer en 1080p, le dernier vaisseau amiral de LG a tout pour séduire les fans de selfies, en plus de toutes ses qualités intrinsèques.

Le LG G4 est en vente à 649 euros.


LG G4

3. Huawei P8

Le Huawei P8 a été spécialement conçu pour tous ceux qui aiment abuser des selfies. C'est pourquoi il dispose d'une caméra frontale de 8Mpx et propose même une fonction de correction des selfies pour des autoportraits toujours réussis.

Le Huawei P8 est vendu 499 euros.


Huawei P8

4. Nokia Lumia 735

L'appareil photo frontal grand-angle de 5Mpx du Nokia Lumia 735 de Microsoft est idéal pour réussir tous ses selfies, en solo ou en groupe, ou bien encore passer des appels vidéo de qualité sous Skype. Vendu sous Windows Phone 8.1, il est appelé à migrer prochainement vers Windows 10.

Le Microsoft Lumia 735 est commercialisé 165 euros.


Nokia Lumia 735

5. HTC Desire Eye

Le HTC Desire Eye se distingue avec son capteur photo frontal grand-angle autofocus d'une résolution de 13 millions de pixels et doté d'un double flash led. À noter qu'il est aussi possible de filmer avec en HD (1080p). L'appareil propose en outre des outils de retouche instantanée dédiés aux selfies.

Le HTC Desire Eye est proposé à 499 euros.


HTC Desire Eye

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS