iPhone 6 vs iPhone 6S : quelles différences ?

Qu’est-ce qui change vraiment avec le nouvel iPhone ?

Vu de l'extérieur, il n'y a pas grand chose qui distingue un iPhone 6S d'un iPhone 6. Et pourtant, cette nouvelle génération de smartphone signée Apple propose quelques innovations importantes, notamment du côté de la photo et de la vidéo. Voici notre jeu des 5 différences…

1. La technologie 3D Touch

L'iPhone 6S dispose tout comme son prédécesseur d'un écran Retina HD (1334×750 pixels) de 4,7 pouces, allié cette fois-ci à la technologie 3D Touch. Cette technologie, dérivée de Force Touch sur Apple Watch et Macbook, permet de gérer plusieurs forces de pression du doigt sur l'écran selon les usages.

2. De nouveaux capteurs photo

Apple a souhaité faire un gros effort sur la photo. C'est pourquoi le nouvel iPhone 6S embarque un capteur principal (iSight) de 12Mpx, contre 8Mpx seulement sur l'iPhone 6. Il inaugure aussi la fonction "Live Photos", qui permet de capturer tous les moments avant et après une prise de vue, sous forme d'animation. Quant à sa caméra frontale (FaceTime), elle passe de son côté à 5Mpx et offre la possibilité de filmer en 1080p.

3. L'enregistrement vidéo 4K

Côté vidéo, Apple propose l'enregistrement en 4K (3840×2160 pixels) ainsi que la prise en charge du ralenti, au rythme de 120 images à la seconde en HD (1080p). Il est également possible de prendre des photos d'une résolution de 8Mpx tout en filmant en 4K.

4. Une nouvelle couleur très "girly"

Outre l'argent, le gris sidéral et l'or, l'iPhone 6S (tout comme l'iPhone 6S Plus) est disponible dans un coloris inédit, l'or rose.

5. Un prix en hausse

L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus sont disponibles en France depuis le vendredi 25 septembre 2015 à partir de respectivement 749 euros et 859 euros. Ces tarifs sont plus élevés que ceux pratiqués par la marque à la pomme au moment du lancement des iPhone 6 et 6 Plus en 2014, proposés à l'époque à partir de 709 et 809 euros.

Partager