Lenovo Vibe S1 : tout pour le selfie

Deux capteurs frontaux pour réussir tous ses selfies

Les selfies ne sont pas près de tomber dans les oubliettes. Lenovo leur apporte d'ailleurs un soutien de poids avec le Lenovo Vibe S1, équipé de deux capteurs photo frontaux, dont l'autoportrait est pour ainsi dire la raison d'être.

L'autoportrait et plus encore avec le Lenovo Vibe S1

Bien que son usage se rapproche de celui des HTC One (M8) et Honor 6 Plus, également équipés d'une double caméra, le Lenovo Vibe S1 va plus loin, en offrant aux adeptes des selfies un équipement bien plus évolué.
Le premier capteur de 8 mégapixels est associé à un capteur de 2 mégapixels. Le premier prend la photo, et le second permet notamment de créer des fondus d'arrière-plan. Les deux capteurs sont associés à une application photo, permettant la réalisation de montages photo à la fois simples et d'une grande efficacité.

Il est notamment possible d'effacer l'arrière-plan pour le remplacer, par exemple, par une autre photographie.

Un modèle milieu de gamme qui sort du lot

Outre ses deux caméras frontales, le Lenovo Vibe S1 est équipé d'une caméra dorsale de 13 mégapixels, et il dispose d'un imposant espace de stockage de 160 Go.

Si le châssis premium en aluminium a une épaisseur de 7,8 mm, le design est cependant commun. Le smartphone est animé par un SoC MediaTek MT5762 octo-cœur, cadencé à 1,7 GHz et alimenté par une batterie de 2 500 mAh. L'écran est un IPS full HD de 5 pouces, qui est renforcé par un verre Gorilla 3 de Corning, et son poids total est de 132 grammes.

Quant au prix, il est annoncé à moins de 300 dollars, soit environ 270 euros. Le Lenovo Vibe S1 devrait être disponible en novembre 2015.

Partager