RelaxNews
Il y a 4 ans

Nexus 6P : le smartphone surpuissant de Google

Google aura-t-il enfin un smartphone à la hauteur ?

Outre la tablette Pixel C, Google a présenté son nouveau smartphone très attendu, le Nexus 6P. Ce nouveau téléphone a été conçu par le chinois Huawei. Il s'agit d'un produit haut de gamme à la fiche technique très étendue.

Les caractéristiques du Nexus 6P

Sa coque noire, blanche, argentée ou dorée reste inamovible. Et il ne possède pas de port pour carte microSD. Mais il possède un capteur rond d'empreintes digitales sur le dos et un port micro-USB type-C pour accélérer le rechargement de la batterie. Il pèse 178 grammes, ce qui est plus léger que son grand frère, le Nexus 6 de Motorola.

Son écran de 5,7 pouces au lieu de 5,9 l'année dernière, possède la même définition que son ainé: un affichage WQHD (2560 × 1440 pixels). Mais l'écran a été recouvert de verre de protection Gorilla Glass 4, afin d'être extrêmement résistant. Sa mémoire interne est, au choix, de 32, 64 ou 128 Go, ce qui représente un record pour un appareil Nexus.

Batterie très haut de gamme

Le Nexus 6P possède de plus une batterie très haut de gamme de 3450 mAh et sera compatible avec la technologie Quick Charge de Qualcomm. Le téléphone est doté d'un appareil photo de 12,3 mégapixels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant. Un appareil photo que Google annonce comme particulièrement efficace en cas de basse luminosité.

Il fonctionnera sous le système Android Marshmallow 6.0, et sera vendu au prix de 649 euros dans sa version de base.

Google dévoile aussi le Nexus 5X

Avant le Nexus 6P, le tout premier smartphone fonctionnant sous Android 6.0 sera le Nexus 5X. Elaboré en collaboration avec LG, ce smartphone de 5,2 pouces dispose d'un capteur d’empreinte digitale, d'un appareil photo principal de 12,3Mpx et d'un port USB Type-C. Il est également compatible avec la plate-forme de paiement Android Pay, disponible uniquement aux États-Unis pour le moment.

Ce Nexus 5X est attendu dès ce mois d'octobre 2015 à partir de 479 euros.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error