Pebble Round Time : la plus fin et la plus légère du marché

Changement de style pour la nouvelle montre connectée Pebble. Baptisée Pebble Round Time, elle arbore désormais un cadran rond, comme son nom l'indique !

La montre connectée Pebble passe au rond

Après le succès de ses précédentes montres connectées, la firme américaine Pebble Technology revient en force avec la Pebble Round Time. Cette smartwatch fine (la plus fine et la plus légère du marché, même) et ronde a pour mission de succéder à la Pebble Time, qui avait révolutionné l'univers des montres connectées.

Une montre élégante et pratique…

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Rompant avec les précédentes productions de Pebble, la Pebble Round Time opte pour la rondeur et la finesse. 38,5 x 7,5 mm, ses dimensions sont flatteuses et rendent la montre facile à porter. Si l'écran n'est pas tactile, 4 boutons disposés de part et d'autre assurent une navigation fluide et pratique. La technologie d'affichage reste l'e-paper (la même technologie que les liseuses) colorisé, qui assure une bonne lisibilité y compris en plein soleil. Pebble promet plus de 6 000 applications disponibles et une compatibilité élargie avec les smartphones (à partir d'Android 4.3 et de iOS 8), le tout organisé autour d'un OS simple et maniable.

…mais une autonomie "au rabais"

En revanche, ceux qui ont profité des largesses de l'autonomie de la Pebble Time (une semaine pour 30 minutes de charge !) seront déçus : la firme américaine annonce que la Pebble Round Time plafonnera à 48 heures d'autonomie. Petite consolation, son système de charge magnétique rapide lui assurera une journée d'utilisation pour moins de 15 minutes de recharge.

Montre connectée Pebble Round Time

Une commercialisation européenne début 2016

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Fait notable : pour la première fois de son histoire, Pebble Technology lancera sa montre sans campagne KickStarter préalable ! Preuve que la société américaine a pris du galon, elle vendra directement la Pebble Round Time sur son site Internet et auprès de son réseau de partenaires en novembre outre-Atlantique et en début d'année prochaine en Europe. Il faudra débourser 299 euros pour l'acquérir, accompagnée d'un bracelet en cuir de 14 ou de 20 mm (au choix).