On a testé le nouveau Meizu M2

De loin, on pourrait croire à un iPhone 5C. De plus près, le Meizu M2 n'égale pas le smartphone à la pomme. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir ses qualités.

Que vaut le nouveau smartphone low-cost de Meizu ?

La firme chinoise Meizu propose de plus en plus régulièrement ses productions en Europe. C'est le cas avec son dernier smartphone, le M2, combinant prix abordable et performances honorables.

Meizu M2 : un smartphone performant à petit prix

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Côté architecture, le Meizu M2 affiche de jolies caractéristiques pour un téléphone d'entrée de gamme. Les 4 cœurs de sa puce MediaTek MT6735 cadencée à 1,3 GHz couplés à 2 Go de mémoire vive suffisent à rendre l'expérience de navigation fluide et à faire tourner des applications gourmandes – sans tomber dans l'excès.

Si la définition de son écran est relativement modeste (1280 x 720 pixels), elle suffit amplement pour sa taille (5 pouces). Les capteurs photos de 13 mégapixels en dorsal et 5 en frontal sont très convaincants pour un smartphone dont le prix est inférieur à 170 euros. De plus, il est équipé d'une version récente d'Android (5.1) : le Meizu M2 a donc de sérieux arguments à faire valoir pour qui veut s'équiper sans grever son budget.

Les points faibles du Meizu M2

Hélas, le dernier né de la société du Guangdong n'est pas exempts de défauts. Outre le design général du smartphone qui manque d'originalité (il ressemble à un iPhone 5C, une critique ou, du moins, un constat que l'on avait déjà fait avec le… Meizu M1), deux aspects pourraient rebuter le futur acheteur. Ainsi, Meizu a rajouté une surcouche maison (Flyme) à Android qui ne sera pas du goût de tout le monde : complexe à prendre en main, elle pâtit parfois d'une traduction française approximative.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De plus, si la 4G est supportée par le M2, certaines bandes de fréquences ne le sont pas : c'est le cas du 800 MHz, bien utile dans certains cas, notamment quand vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment. Malgré cela, le Meizu M2 n'a pas à rougir face à la concurrence. Surtout lorsque l'on sait qu'il est vendu à seulement 169 euros.