3 bonnes raisons de faire du ski avec une GoPro

La caméra GoPro, l'autre accessoire indispensable du skieur moderne

--- Le ---

Aujourd'hui, impossible ou presque de faire une descente de ski sans filmer ses exploits. A ce titre, la GoPro est évidemment la référence absolue !

3 bonnes raisons de faire du ski avec une GoPro
DR ©
RelaxNews

Devenue indispensable au même titre que les raquettes, la planche de surf ou les skis dès lors qu'il est question de passer quelques jours en montagne, la petite "action cam" permet aujourd'hui de filmer presque comme un professionnel la moindre prouesse et se révèle parfaitement adaptée à la glisse. Et à ce petit jeu, difficile d'ignorer la GoPro...

1. On peut filmer en 4K

Le haut de gamme est toujours représenté par la HERO4 Black, la plus perfectionnée des GoPro, avec son processeur deux fois plus rapide que sur la HERO3+ et sa capacité à filmer en toute circonstance en 4K à la vitesse de 30 images par seconde. Elle peut aussi filmer à 50 images par seconde en 2,7K ou à 120 images par secondes en HD (1080p).

De son côté, la nouvelle HERO4 Silver est la première GoPro à posséder un écran tactile intégré, ce qui aide les utilisateurs à mieux cadrer leurs prises de vue et lire leurs vidéos. Côté enregistrement, elle permet elle aussi de filmer en différents formats, du 4K, jusqu'à 15 images par seconde, au HD (1080).

Les GoPro HERO4 Silver et Black sont disponibles à partir de respectivement 429,99 et 529,99 euros. Avec leur caisson étanche, elles peuvent fonctionner en théorie jusqu'à 40m de profondeur et bien évidemment résister au contact avec la neige.


2. Des caméras qui résistent aux éléments

Depuis l'été 2015, GoPro commercialise également, à partir de 329,99 euros seulement, sa nouvelle caméra HERO4 Session, 50% plus petite et 40% plus légère que les HERO4 Black et Silver. Plus solide et étanche que jamais (jusqu'à 10m), elle se contrôle à l'aide d'un seul bouton pour lancer puis arrêter l'enregistrement dans n'importe quel environnement, même le plus hostile et extrême.

Elle s'adapte donc parfaitement elle aussi aux sports d'hiver et s'adapte à tout type d'éclairage, grâce à son mode Auto Low Light, y compris lorsque la luminosité se révèle assez faible. Quant au mode vidéo SuperView permet d'obtenir un champ de vision en grand-angle pour des vidéos plus immersives que jamais où la personne qui se filme se retrouve au coeur de l'action.

3. Des kits dédiés aux sports d'hiver

A noter que GoPro propose également des packs spécialement dédiés à certaines activités, avec caméra (HERO4 Session, Silver ou Black) et accessoires dédiés (fixations, harnais de poitrine, kit anti-buée, carte mémoire, etc.). Un kit ski est ainsi disponible à partir de 470,95 euros et un autre dédié au snowboard dès 525,95 euros.

Allez, il ne reste plus qu'à enfiler votre combi, vos lunettes et votre casque, chausser les skis... et filmer vos exploits avec votre GoPro, bien sûr !


Thèmes connexes : gopro ski camera
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES