WR
Il y a 11 ans

Le top des applications iPhone

Pratique, ludique ou inutile, faites votre choix !

Elles sont prolifiques, utiles, époustouflantes, parfois complètement inutiles et souvent drôles : nous avons sélectionné pour vous un petit best-of des meilleures et des pires applications pour iPhone.


Les plus pratiques
Pour ne pas perdre le nord, l’application TomTom est le service GPS qui a généré le plus de recettes pour iPhone.
Sorte de GPS pour stations services, pour 4,99 euros, €ssence repère les stations services offrant les meilleurs prix de carburant à proximité de l’endroit où vous trouvez.


Stanza, c’est la bibliothèque idéale de plus de 100 000 titres classiques et contemporains (gratuits ou payants) pour lire n’importe où.
Pratique, Photogene vous permet de retoucher vos photos depuis votre iPhone sans passer par votre ordinateur. L'application Shoot&Proof permet pour sa part de donner une valer « légale » à une photo prise par téléphone. Carrément utile en cas de situation litigieuse (accident, dégât des eaux…).
Dans les utilitaires pratico-pratiques, nous avons sélectionné deux applications gratuites : le niveau à bulle iHandy Free level et Flashlight qui transforme votre iPhone en lampe de poche.
Les joueurs plébiscitent X2Football. Grâce à la manette flottante analogique et aux boutons X2 S.M.A.R.T,  c’est sans conteste  le jeu de foot le plus réaliste pour iPhone. Encore mieux que Fifa 10 ! Les jeux vidéo présents sur consoles sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à investir le mobile d'Apple. Dernier en date : GTA Chinatown Wars, l'un des plus attendus et sans doute l'un des cartons de ce début d'année 2010.


Les mélomanes n’ont que l’embarras du choix
Avec Shazam, vous pouvez retrouver (assez justement d’ailleurs) le titre d’une chanson et son interprète rien qu’en chantonnant l’air devant le micro. Magique !
Plusieurs applications permettent aussi de transformer votre iPhone en véritable instrument de musique : avec Pianist, vous avez un piano 88 touches (sans ivoire !), avec PocketGuitar, une guitare avec effets de distorsion, delay… et avec Ocarina, un ocarina plus vrai que nature ! Les petits génies d’Apple se sont également penchés sur des applications parfois inutiles et fantaisistes, juste pour le fun. Avec World 9, grâce aux capteurs de votre iPhone, les petits sons du jeu Mario Bros se déclencheront dès que vous sautez ou courez !
Une nouvelle appli ? Il faut fêter ça !
Pour fêter un événement, sabrez le champagne avec l’application iChampagne. Pour 0,99 euro, en secouant votre iPhone, il était possible de faire sauter le bouchon. Malheureusement, cette application semble être devenue (temporairement ?) indisponible. Un excès de champagne ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez le régurgiter avec iVomit, sans doute une des applications les plus stupides pour le téléphone d’Apple mais au moins ce n’est pas vous qui aurez la gueule de bois.
Plus convivial, Bump permet d'échanger ses cartes de visite en contactant simplement deux iPhone. En plus, l’application est gratuite.