WR
Il y a 10 ans

Quoi de neuf pour Office 2010 ?

La suite bureautique de Microsoft semble au point

En mai, Microsoft fera ce qu’il vous plait ! Si avec cette nouvelle version Microsoft n’a pas réinventé la roue, il n’empêche que cet Office 2010 a de nombreux arguments à faire valoir ! Petit tour d’horizon des fonctionnalités les plus intéressantes.

Après avoir présenté son nouveau système d’exploitation, Windows 7, Microsoft enchaîne logiquement avec sa suite bureautique Office 2010. La version bêta est disponible depuis plusieurs mois en téléchargement. Les premiers essais et les premiers éléments dévoilés par Microsoft laissent plutôt une bonne impression. Notamment sur trois points principaux.

L’homme distrait bénira …
Le module de récupération de documents ! S’il y a bien une fonctionnalité que les hommes étourdis béniront : c’est la récupération de documents ! Même si vous n’avez pas cliqué sur « Enregistrer » et que le programme se ferme brusquement, Office gardera avec bienveillance et pendant plusieurs jours vos documents. Ouf !

Les  Office Web Apps ! Elles permettent de créer, d’éditer et de visualiser des documents en ligne, à l’instar des Google Docs. Cerise sur le gâteau, ces documents seront accessibles depuis les téléphones mobiles. Office 2010 a donc parié sur la mobilité puisque l’on pourra créer un document puis l’éditer en ligne, depuis son ordinateur ou son mobile. Notons que les utilisateurs de Windows Live auront un accès gratuit aux Web Apps.

Etre en backstage ! Non, Microsoft n’a pas taillé une offre uniquement pour les VIP ! Backstage, c’est le nom d’un module de cette nouvelle suite Office ! Partagé par toutes les applications, il permet de gérer les actions sur tous les documents : allant de l’enregistrement, impression, partage, gestion des droits, propriétés avancées, publication sous forme de WebApps dans Sharepoint…

Bref, Backstage, c’est un peu l’homme-à-tout faire version informatique … et c’est résolument l’une des fonctionnalités les plus séduisantes de cette nouvelle suite Office 2010 !
Enfin, du côté des prix, Microsoft est resté sage puisque cette nouvelle version devrait coûter une centaine d’euros. Il faudra compter 80 euros pour une simple clé d’activation, pour ceux qui ont testé le logiciel en bêta !



Pour en savoir plus :
Plus d’informations à propos d’Office 2010 sur le site de Microsoft