GranitePhone : le smartphone le plus sur du monde ?

Nous avions déjà parlé du BlackPhone et du Turing Phone. Voici désormais le GranitePhone, un smartphone entièrement pensé pour protéger votre vie privée.

Un téléphone conçu pour sécuriser toutes vos données

Le scandale PRISM (espionnage électronique de grande échelle) a eu de nombreuses retombées. Au nombre de celles-ci, l’intérêt croissant du public et des professionnels pour des terminaux sécurisés comme le Turing Phone ou encore le GranitePhone d’Archos.

Une version d’Android revue et corrigée

Concurrent direct du BlackPhone (encore un modèle créé après le scandale de la NSA), le GranitePhone est un smartphone révolutionnaire, qui protège l’intégralité des communications et des données. Durant son développement, chaque détail a été pris en considération, de la partie hardware aux applications, en passant par le système d’exploitation. Les concepteurs se sont particulièrement concentrés sur la sécurisation des données personnelles, de l’utilisateur. Le GranitePhone est ultra sécurisé, il utilise une version d’Android 4.4.4 optimisée et sécurisée par Sikur, une entreprise spécialisée dans la sécurité des données.

Design Le design de l’iPhone 11 est quasi-identique à celui du XR. Les finitions sont magnifiques, comme toujours avec la firme de Cupertino. Coupé par un dos en verre, une tranche en aluminium et...Lire la suite

Les caractéristiques « classiques » du GranitePhone

Le GranitePhone est conçu sur la base d’un Archos 50 Diamond. Il est équipé d’une puce Snapdragon 615, de 2 Go de Ram, d’un processeur graphique Adreno, d’un écran Full HD de 5 pouces, de deux caméras de 16 et 8 mégapixels, d’une connectivité 4G, et de 16 Go de stockage.

Contre les risques de vol de données ou d’espionnage

Logic Instrument, spécialiste français de la sécurisation des mobiles, a fourni la partie hardware. L’entreprise précise que, depuis le lancement d’un « Bug Bounty » (chasse aux failles avec récompense) dans la communauté des hackers, il y a 18 mois, aucune faille n’a été trouvée sur ce mobile.

Le résultat est d’une rare efficacité, puisqu’un cryptage permet de protéger l’intégralité des données. Diverses couches de sécurité, dont un VPN intégré, protègent les communications. Et grâce à son interface conviviale, les diverses fonctionnalités sont accessibles au travers de différentes couches d’authentification.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le GranitePhone est disponible à l’achat pour les particuliers… avec 2 ans d’accès à la solution de sécurité.