Samsung Gear 360 : une caméra 100% réalité virtuelle

La nouvelle caméra Samsung permet de réaliser des vidéos à 360°

--- Le ---

On vous l'a dit : 2016 sera l'année de la réalité virtuelle. A ce titre, Samsung a dévoilé sa nouvelle caméra, la Gear 360.

Samsung Gear 360 : une caméra 100% réalité virtuelle
© Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge étaient évidemment les stars du stand Samsung au dernier MWC de Barcelone, la firme coréenne a aussi fait parler d'elle grâce à une autre de ses nouveautés, la caméra Gear 360. Comme son nom l’indique, il s'agit là d'une caméra qui filme à 360° et offre de belles perspectives pour la vision en réalité virtuelle.

Les caractéristiques de la Samsung Gear 360

La Gear 360 est dotée de deux lentilles de 15 Mpx chacune, situées de chaque côté de sa sphère qui filme à 180°. Les objectifs de cette caméra ne se contentent pas de filmer, ils peuvent aussi prendre des clichés, qui, une fois réunis, offrent des photos panoramiques à 360° de 30 Mpx, pour une résolution de 3840x1920.

La connexion avec le smartphone est rapide et très intuitive : ainsi, pendant que la caméra filme, il est possible de contrôler la vidéo en direct sur son mobile. On peut par exemple diriger l’orientation de la caméra directement sur l’écran du téléphone.
La connexion avec le smartphone (en Bluetooth ou WiFi direct) permet aussi de partager immédiatement ses vidéos, sur les réseaux sociaux ou dans le cloud.
 
Evidemment, les vidéos réalisées avec la Gear 360 pourront être visionnées avec le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR. Il sera même possible de réaliser un live streaming pour une immersion en directe qui s'annonce impressionnante !


Samsung Gear 360

Samsung ne néglige aucun détail

Cette petite caméra Samsung est légère (153g), avec un design sphérique futuriste, positionnable et orientable facilement avec son tripode noir. Une fois replié, le trépied sert de poignée, un "détail" bien pratique pour filmer en tenant sa caméra à la main.

D'ailleurs, Samsung ne semble avoir négligé aucun détail puisque la Gear 360 est aussi résistante à la poussière et aux projections de liquide (certification IP53), sans aller jusqu’à l’étanchéité ni à être antichoc.

Sur les côtés de la sphère se situent les boutons de connexion, d’appairage avec le smartphone et de déclencheur pour filmer. Une petite trappe cache différents ports (USB, carte SD avec une possibilité de stockage jusqu’à 128 Go) et la batterie. L'écran, situé sur le dessus de la boule, donne quelques informations de base : temps restant, autonomie, etc.

Prix et disponibilités

Ni la date de sortie ni le prix n’ont encore été précisés par Samsung. Selon les bruits qui ont circulé dans les allées de Barcelone, on peut s'attendre à voir la caméra Gear 360 proposée à un prix dépassant les 200 euros, dans le courant du second semestre 2016.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES