La première voiture volante vendue au grand public n’est pas celle que vous croyez

Quand le drone et la voiture ne font plus qu'un, cela donne le Protocol Terracopter, véritable voiture télécommandée volante !

Drone, voiture volante… ou les deux ?

La voiture volante, cela fait des années que nous en entendons parler mais sans trop de concrétisation hormis le prototype Terrafugia dont les nouvelles arrivent occasionnellement. Et pour ce qui est de la commercialisation, on va attendre encore un peu également… Et puis, on s'en doute, cette technologie sera relativement coûteuse et réservée à un public fortuné.

La voiture volante… et télécommandée

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Pour tous les autres, surtout ceux qui ont conservé leur âme d'enfant, il y a une alternative qui devrait vous redonner le sourire. Protocol Terracopter, c'est son nom, est un engin hybride qui se présente sous la forme d'un drone à quatre hélices à chaque coin… mais aussi quatre roues sous les hélices. Ainsi, cet audacieux croisement entre drone et voiture radiocommandée peut rouler ou voler, indifféremment. Encore plus fort que les MiniDrones Parrot !

Deux modes de pilotage ont été conçus afin de proposer une expérience inédite à ses acheteurs. Dans les airs, le Protocol Terracopter se comporte comme n'importe quel drone, avec même la possibilité de faire des loopings, des figures, afin de faire des vidéos hors du commun grâce à six axes stabilisateurs. Sur route, il pourra atteindre la vitesse (à l'échelle, hein) de 108 km/h !

Combien ça coûte ?

Vous vous demandez sûrement le prix de ce bijou de technologie ? Eh bien il est relativement abordable. Déjà disponible sur Hammacher-Schlemmer et Amazon US, il ne coûtera qu'une centaine de dollars, soit aux alentours de 90 euros. C'est assurément un outil qui plaira au plus grand nombre et permettra d'offrir une expérience encore plus saisissante aux amateurs de sensations fortes et autres disciplines.

Et la "vraie" voiture volante ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

À quand la même chose à l'échelle 1:1 ? Pas avant 2023, selon les estimations de Terrafugia. Le temps nécessaire pour finaliser les derniers développements techniques… et rester en règle avec les lois en vigueur, pas encore adaptées à ce type de véhicules.

Protocol Terracopter, la voiture volante et télécommandée