Blippar : tremble Google, la révolution du web est là !

Blippar prépare le règne de la recherche Internet visuelle

--- Le ---

Le prochain Google. C'est grosso modo comme ceci qu'est présenté le nouveau concept de Blippar, qui veut révolutionner la recherche Internet.

Blippar : tremble Google, la révolution du web est là !
© Blippar ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une application qui fonctionne déjà très bien

La start-up Blippar était connue pour donner la vie aux objets filmés par nos smartphones. Son application, utilisée par plus de 50 millions d’utilisateurs et plus de 1000 marques, va être étendue à la recherche intelligente d’informations liées.

Le concept de la start-up est le "marketing visuel" qui consiste à mettre en commun la reconnaissance d’images, la réalité augmentée et les technologies de vision informatique. Les utilisateurs et les marques peuvent alors interagir grâce aux objets filmés ou photographiés à l’aide d’un simple smartphone et qui "prennent vie" à l'écran.

Les marques peuvent en tirer un profit immédiat, en communiquant de manière particulièrement différenciante auprès d’une cible bien définie : celle des utilisateurs de Blippar.

Blippar plus fort que Google ?

Mais aujourd’hui la start-up voit plus loin ! Google s’est fait la spécialité des requêtes écrites pour la recherche d’informations sur le Net. Blippar se lance dans le grand bain en proposant le même type de service mais en poussant son concept plusieurs étapes plus loin. Pourquoi ne pas lancer des recherches intelligentes sur le net à partir de la photo d’un objet prise par l’utilisateur ?

Concrètement, que veut proposer Blippar ?

La société possède les technologies de base pour ce qui est de la reconnaissance (grossière) des objets et de leur classification par thèmes. Par exemple, un smartphone sera reconnu en tant que tel, mais pas sa marque. Il reste donc à Blippar à formuler des requêtes intelligentes rapportées aux thèmes des objets filmés. Une photo d’une orange ? L’utilisateur recevra en retour des liens vers des sites ou des adresses vers des lieux de vente de fruits, de boissons fruitées, de restauration, pourquoi pas de vêtements aux thèmes fruités, etc.

Blippar annonce vouloir concurrencer Google donc, mais par des requêtes images et intelligentes plutôt que par mots clés, et à partir des smartphones – qui sont des équipements connectés vendus en plus grand nombre aujourd’hui que les ordinateurs et les tablettes.

Alors, c'est ça "the next big thing" ? Le boss de Blippar, Ambarish Mitra, lui, y croit. "Ce que j'essaie de faire est plus grand qu'Internet", a-t-il ainsi déclaré. Rien que ça...

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS