WR
Il y a 10 ans

Comment choisir une oreillette Bluetooth ?

Embarquez pour une nouvelle expérience acoustique

Pour les usagers réguliers de téléphonie mobile, l'oreillette Bluetooth est l'accessoire indispensable pour profiter d'un confort d'écoute optimal… les mains libres. Son ergonomie en constante évolution et ses performances acoustiques ont transformé l'expérience de l'utilisateur. Au point d'en faire un produit  de très haute technologie !


Synchronisation téléphone/oreillette
L'oreillette Bluetooth communique avec le téléphone portable via des ondes radio basse fréquence : la connexion s'établit par l'intermédiaire d'un code PIN sécurisé qui permet la synchronisation entre les deux appareils.  Elle répond avant tout au besoin des utilisateurs nomades : l'outil est conçu pour leur permettre de communiquer en situation de mobilité.
Fonctions essentielles
Les oreillettes Bluetooth ont toutes un micro intégré et fonctionnent sur batterie autonome (d'une durée plus ou moins limitée). Elles sont équipées d'un déclencheur pour réceptionner les appels, et dans certains cas, gérer deux lignes grâce à la technologie dite « multipoint ». Les oreillettes récentes permettent notamment d'écouter de la musique avec une bonne qualité de son.  Sur le plan ergonomique, il existe deux grandes familles d'oreillettes Bluetooth : les intra-auriculaires et les oreillettes classiques munies d'un arceau qui passe derrière le pavillon de l'oreille. Les premières, en mousse ou silicone, épousent la forme de l'oreille : elles améliorent sensiblement l'écoute en filtrant les bruits parasites, mais doivent être munies de plusieurs embouts pour s'ajuster parfaitement.



La Jawbone icon, un modèle ultra-sophitisqué
Les oreillettes Bluetooth récentes sont devenues de vrais terminaux multimédias. A l'image de la Jawbone Icon d'Aliph, un modèle doté de fonctionnalités audio avancées : elle peut communiquer vocalement l'identité des appelants et permet d'écrire des SMS grâce à une technologie de dictée vocale intégrée. Le tout avec des performances acoustiques inégalées : grâce à la technologie « Noise Assassin » mise au point par le concepteur, qui élimine les bruits parasites.
Avec l’oreillette Bluetooth solaire Iqua Sun, plus de coupure en pleine discussion, elle se recharge au soleil !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error