iPhone 7 : à quoi ressemblera le nouveau smartphone d’Apple ?

Prix, date de sortie, caractéristiques : ce que l’on sait sur l’iPhone 7

Ce n’est plus un secret pour personne : l’iPhone 7 sera bientôt disponible. En revanche, nous n'avons aucune certitude sur la date ni les caractéristiques de ce terminal qui a fait l’objet de beaucoup de rumeurs. Pour le moment, tout porte à croire que l’iPhone 7 sera une version légèrement améliorée de l’iPhone 6 et une transition pour l’iPhone 8 dont le lancement serait prévu pour 2017.

Les analystes donnent leurs (mauvais) avis sur l’iPhone 7

Les récents rapports publiés par Mark Moskowit (analyste chez Barclays) et Ming-Chi Kuo (analyste chez KGI Securites) en disent long sur le prochain joujou qu’Apple a concocté pour les passionnés d’iPhone.

En effet, Mark Moskowit affirme que l’iPhone 7 comporterait peu de nouveautés et pourrait être une simple version améliorée de l’iPhone 6. En fait, il s'agirait simplement d'un modèle de transition avant un grand changement à venir avec l’iPhone 8, en 2017.

Ming-Chi Kuo, de son côté, va plus loin en affirmant que les prévisions de vente de l'iPhone en 2016 sont à la baisse par rapport à 2015, soit 11,6 % de moins. Ce mauvais chiffre serait dû au manque d’arguments convaincants pour la vente de l’iPhone 7. Alors, le nouveau smartphone d'Apple est-il déjà un échec avant même son lancement ?

Quelle date de sortie : juin ou septembre 2016 ?

Jusqu’à présent, aucun communiqué officiel ne donne la date précise du lancement de l’iPhone 7. Pourtant, ce smartphone reste très attendu, surtout depuis le lancement au MWC de Barcelone de son principal concurrent, le Samsung Galaxy S7.

Pour ne pas laisser ce dernier s’imposer, le site Apple Insider pense qu’Apple pourrait avancer la "release date" à juin 2016. Cela serait aussi l’occasion pour la marque à la pomme de booster la vente de l’iPhone SE au travers du buzz que pourrait faire l’iPhone 7.

Mais ne perdons pas de vue la Keynote Apple de septembre, l’événement traditionnel au cours duquel la firme présente souvent ses modèles phares. Selon le célèbre site Geeksnack table, il faudra donc attendre la rentrée pour découvrir l'iPhone 7… et celui-ci pourrait même être livré en coffret, à partir de septembre 2016, avec l’Apple Watch.

Quelles caractéristiques techniques pour l'iPhone 7 ?

Selon les rumeurs et autres fuites, la marque à la pomme aurait prévu de décliner l’iPhone 7 en deux versions et de l'équiper d’un écran 4,7 et 5,5''. Ce nouvel iPhone serait par ailleurs doté d’un processeur A10 et d’une mémoire RAM de 3 Go afin de se rapprocher de son principal rival de chez Samsung.

Selon le site HDBlog, la mémoire pourrait passer à 256 Go. Comparativement à son prédécesseur, l'iPhone 7 pourrait perdre 1mm d’épaisseur grâce à la suppression de la prise casque 3,5 mm si l'on se fie à certains concepts publiés en ligne. Dans son rapport, Ming-Chi Kuo annonce enfin deux capteurs photo de 12 mégapixels.

https://twitter.com/techrez/status/723590155035021312

Quel prix pour l'iPhone 7 ?

Côté coût, rappelons que l'iPhone 6 était disponible en France à partir de 709 euros au moment de son lancement (pour la version 16Go) et 749 euros pour l'iPhone 6S. Et même si la marque a opéré une petite marche arrière avec l'iPhone SE (489 euros), on peut s'attendre à voir l'iPhone 7 se positionner dans sa fourchette de prix traditionnelle, entre 749 et 859 euros.

Partager