iPhone 7 Pro : le top du top de l’iPhone ?

Les rumeurs se multiplient au sujet du nouvel iPhone 7

Les rumeurs entourant la sortie du prochain iPhone 7 sont légion. Il y a quelques jours, nous faisions justement le point avec vous sur tout ce qu'il fallait savoir au sujet du nouveau smartphone Apple. Mais parmi celles-ci, c’est l’éventuelle sortie d’un iPhone 7 Pro qui fait couler le plus d’encre. Un nouveau smartphone, qui deviendrait le modèle le plus haut de gamme d’Apple.

Le schéma qui confirme de nombreuses rumeurs

Cette nouvelle rumeur se distingue des autres parce qu’il s’agit de la fuite de ce qui est présenté comme un schéma technique d’iPhone 7 Pro, par le très sérieux et respecté magazine japonais MacFan. Un schéma très détaillé, qui confirme d’abord l’arrivée du modèle Pro, puis révèle quelques-unes de ses particularités.

Cependant si Apple respecte son calendrier habituel, il faudra attendre jusqu’en septembre prochain, pour être définitivement fixé.

Les particularités de l’iPhone 7 Pro

De nombreux bruits de couloir nous y avaient préparé, et cela pourrait donc se confirmer : la prise jack ne sera pas de la partie. On note en revanche l’apparition d’un double capteur photo, qui devrait grandement faciliter la mise au point. Mais aucune information n’a pour le moment fuité, concernant l’utilisation finale de ces capteurs.

Hérité de l’iPad Pro, un Smart Connector pourrait également faire son apparition, en bas de l’appareil. Pour rappel, ce système est utilisé sur la tablette d'Apple pour la recharge et pour connecter des accessoires par simple contact. Sa présence permettra notamment de relier de nouveaux accessoires à l’iPhone 7 Pro, et fera sûrement partie des arguments permettant à Apple de présenter ce nouveau modèle comme un smartphone professionnel.

Partager