Un iPhone 7 Edge avec écran incurvé ?

Le concept d’iPhone 7 Edge met le web en ébuillition

L'iPhone 7 Edge vu par Hasan Kaymak

Après l'iPhone 7 Pro, c'est au tour de la rumeur d'une éventuelle version Edge qui défraie la chronique depuis quelques jours. En entendant qu'Apple dévoile son futur smartphone, c'est une nouvelle fois le le designer Hasan Kaymak fait rêver les amoureux d'iPhone en postant une vidéo de ce à quoi pourrait ressembler l'iphone 7 Edge.

Pourquoi Apple va se mettre à l'écran incurvé

Apple continue à entretenir le suspense autour du successeur de l'iPhone 6. Pour le moment, les rumeurs vont bon train. Les plus imaginaires pensent déjà qu'il pourrait y avoir un iPhone 7 Edge, peut-être un peu après l'iPhone 7 "classique", mais avant l'iPhone 8.

C'est le cas de Hasan Kaymak qui soutient au travers d'une vidéo qu'une déclinaison Edge est possible. Il pense que la firme conservera sa légendaire coque en métal unibody, mais qu'Apple doit faire des changements esthétiques. Le premier changement concernera l'écran dont la taille passe de 4,7'' à 5,2'' et les bords sont légèrement incurvés – oui, comme chez Samsung notamment. Cela pourrait laisser plus de place pour une grosse batterie et donc plus d'autonomie.

Une version haut de gamme dotée de deux capteurs photo

Notons que cette déclinaison Edge serait dotée de deux capteurs photo performants. Simple fantaisie ? Pas du tout, puisque les dernières rumeurs font état de la présence de deux capteurs sur l'iPhone 7 (et d'un smartphone doré aussi…).

Dans sa vidéo, Hasan Kaymark reste fidèle à la philosophie de ceux qui soutiennent la même hypothèse que lui en rendant cette version la plus haut de gamme possible. Comparativement aux générations précédentes (2014 et 2015) qui étaient dotées d'un simple capteur avant, celle-ci sera équipée d'un capteur disposant d'un stabilisateur optique d'images. Pour couronner le tout, la prise jack a été remplacée par un haut-parleur supplémentaire.

En revanche, ce concept d'iPhone 7 Edge ne nous laisse que rêver du design de ce smartphone. Rien n'est dit au sujet des caractéristiques techniques et de ce qui se cachera sous la coque de ce bijou. Pour ça, il faudra attendre qu'Apple en dise un peu plus…

Partager