L’iPhone 7 pourrait avoir deux capteurs photo

Souvent décrié pour la qualité de ses photos, l'iPhone pourrait effectuer de gros progrès en la matière avec l'apparition d'un double capteur sur l'iPhone 7.

Le nouvel iPhone 7 sera-t-il le meilleur pour la photo ?

Apple tarde à dévoiler les images officielles de son iPhone 7, ce qui encourage les rumeurs sur la toile. Cette fois-ci on apprend la probable apparition d'une seconde caméra dorsale sur le futur iPhone 7 Plus.

Un double capteur dédié à l'iPhone 7 Plus ?

Les rumeurs concernant le futur iPhone 7 sont de plus en plus persistantes. Lorsqu'elles sont relayées par les grands sites américains (Forbes, The Verge, MacRumors, etc.), on y accorde plus de crédibilité. La dernière en date, c'est à Feld & Volk qu'on la doit et elle concerne la probable apparition d'un second oeil au dos du futur joujou d'Apple – une caractéristique que l'on a aussi retrouvée sur le concept d'iPhone 7 Edge avec écran incurvé.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype...Lire la suite

La première prétendue photo apparue sur le Net montre bien deux capteurs au dos d'un modèle présenté come le nouvel iPhone 7 Plus. On se rappelle que le constructeur américain a racheté en 2015 la société LinX, spécialisée dans la conception d'appareil photo. Il se peut donc que sa technologie soit valorisée sur l'iPhone 7 Plus.

Double capteur sur le concept iPhone 7 Edge

A quoi sert un double capteur photo sur un smartphone ?

Si cette rumeur est fondée, Apple emboite donc le pas aux constructeurs LG et Huawei qui ont déjà tenté le challenge d'une double caméra sur les modèles G5 et P9. Cette option peut cacher divers systèmes, mais l'objectif reste le même : capturer des images d'excellente qualité même en mode zoom.

En attendant d'être fixé sur le sort des futurs iPhone 7, la société Corephotonics, concurrent de LinX, a publié une image comparant une photo prise par l'iPhone 6 et une autre prise par un terminal doté de deux caméras dorsales. On remarque une nette différence entre les deux photos. Les détails sont plus précis sur l'appareil doté de deux caméras dorsales.

Il ne reste qu'à attendre la keynote d'Apple (en juin?) pour voir si le nouveau smartphone à la pomme bénéficiera oui ou non de cette technologie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.