Xiaomi Mi Max : le smartphone XX...XL !

Une phablette de 6,4 pouces facile à réparer et peu chère

--- Le ---

Le Xiaomi Mi Max peut-il devenir la référence du segment ? En tout cas, cette phablette de 6,4 pouces ne manque pas d'atouts. A commencer par son prix.

Xiaomi Mi Max : le smartphone XX...XL !
© Xiaomi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

De plus en plus, les produits électroniques ont tendance à ne plus être démontables, forçant bien souvent à racheter du neuf, ou bien engrangeant de sérieux frais chez un réparateur. Ce ne sera pas le cas avec le nouveau Mi Max dévoilé par Xiaomi.

Xiaomi a tout compris

Avec le Mi Max, le fabricant chinois Xiaomi a fait fort. Il propose une phablette d'un format de 6,44 pouces (pour 7,5mm d'épaisseur) à un prix correct, suffisamment performante, et qui permet en plus un libre accès à ses composants pour des réparations faciles. Des choix tout à fait pertinents qui effacent l'idée d'obsolescence programmée.

Les composants du Mi Max peuvent ainsi être changés très simplement et sans un équipement très onéreux. C'est aussi un bon moyen d'upgrader les performances de sa phablette si le besoin d'en fait ressentir. Autant dire que sur le papier, Xiaomi a tout bon et que ce Mi Max semble une excellente alternative à ses concurrents souvent plus onéreux.

Le Xiaomi Mi Max en détails

Soyons francs, le Xiaomi Mi Max n'est pas le plus performant des smartphones 4G actuels. Malgré tout, son chipset Snapdragon 652 – et pas le 820 découvert sur le Mi 5 – offre 2 à 4 Go de Ram selon la version choisie. Son écran Full HD restitue correctement les couleurs et s'avère très confortable pour la prise de photo. A ce titre, la phablette de Xiaomi dispose de deux capteurs photo de 5 mégapixels à l'avant et 16 derrière.

Ajoutons qu'un capteur biométrique est proposé de série et la mémoire flash oscille entre 32, 64 et 128 Go qu'il est possible d'étendre grâce à une micro-SD. Sa batterie 4850 mAh devrait offrir une autonomie tout à fait satisfaisante. Bref, tout ça, c'est pas mal quand même, non ? Pour être complet, il faut dire que l'ensemble tourne sur Android 6.0 Marshmallow, avec la surcouche maison MIUI 8.

Côté prix, la gamme Xiaomi Mi Max démarre à environ 200 euros en Chine et près de 300 euros dans le reste du monde. Malheureusement, comme d'habitude, ce nouveau joujou de Xiaomi sera difficile à trouver en France et il faudra se tourner vers l'import pour pouvoir en profiter...


Thèmes connexes : xiaomi android
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS