Mi Drone : le drone de Xiaomi s'annonce topissime !

Un drone avec une caméra embarquée 4K à petit prix

--- Le ---

Moins de 350 euros, une caméra 4K, une télécommande bien pratique : clone low cost du DJI Phantom, le Mi Drone de Xiaomi sait comment plaire aux hommes.

Mi Drone : le drone de Xiaomi s'annonce topissime !
© Xiaomi ©
RelaxNews

En plein boom, le marché des drones grand public devra désormais compter sur un nouveau concurrent de poids, le constructeur chinois Xiaomi. Après des rumeurs savamment orchestrées par l'entreprise, cette dernière vient d'officialiser le lancement du Mi Drone : un quadricoptère dont la silhouette fait penser au premier coup d'oeil au fameux drone Phantom de DJI, le constructeur chinois qui domine le secteur. Après les smartphones (notamment avec son Mi 5), Xiaomi confirme ses grandes ambitions.

410 euros pour le Mi Drone en version 4K

Comme il l'a déjà fait avec succès pour les smartphones ou encore les caméras d'action, Xiaomi entend donc bien s'imposer sur le marché des drones en proposant des produits de qualité à des tarifs très agressifs.

Le Mi Drone se décline en deux versions dont les prix varient de 340 à 410€. Le premier modèle est équipé d'une caméra 1080P à 60 FPS tandis que le second  embarque une camera 4K (UHD) Sony de 12,4 mpx. Le Mi Drone peut voler durant 27 minutes jusqu'à une distance de 3 km.

Il s'accompagne d'une télécommande de pilotage dotée d'un support pour smartphone permettant de visualiser le retour sur image. Cette dernière dispose également d'un bouton de décollage et d'atterrissage et d'une commande pour faire revenir l'appareil automatiquement.

Le Xiaomi Mi Drone face à la concurrence

A titre de comparaison, le drone grand public de référence Phantom 3 de DJI filme en 2,7K HD, et coûte 600 euros. Il faut débourser entre 899 et 1199€ pour acquérir le modèle Phantom 3 Professionnal 4K, et carrément 1599 euros pour le tout dernier modèle Phantom 4 4K.

DJI bénéficie néanmoins de plusieurs années d'expérience dans le domaine et ses produits disposent de technologies maison qui ont fait leur preuve. Reste à savoir si Xiaomi fera aussi bien.

Comme toujours avec les produits Xiaomi, la disponibilité en Europe s'annonce commliquée et il faudra peut-être passer par l'import pour dénicher un Mi Drone. Les premières livraisons sont en tout cas prévues en juillet 2016.


Thèmes connexes : drone xiaomi
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS