Grâce à LG, tout le monde va pouvoir admirer des aurores boréales

Le 20 juillet 2016, une aurore boréale pas comme les autres va illuminer le ciel islandais

--- Le ---

LG réalise un coup de maître en permettant d'admirer une aurore boréale sous le soleil de minuit à Reykjavik, en Islande. Mais comment est-ce possible ?

Grâce à LG, tout le monde va pouvoir admirer des aurores boréales
DR ©

Messieurs, vous pourrez bientôt voir des aurores boréales de vos propres yeux. Et ce, directement depuis votre salon. LG a mis au point un nouveau téléviseur OLED 4K dont la qualité permettra d'observer des aurores boréales avec un réalisme saisissant. Réelle prouesse technologique ou simple coup marketing ?

Une aurore boréale, c'est quoi ?

Les aurores boréales (ou aurores polaires) sont un phénomène extrêmement rare – surtout dans nos contrées d'Europe continentale. Elles créent des voiles colorées dans le ciel, fruit de nuages de particules balayées par des vents polaires, à haute altitude.

On dit généralement qu'il faut se trouver dans les pays du Nord (en Islande ou en Scandinavie par exemple) pour pouvoir les admirer. Oui, mais en été, cela n'est pas possible du fait du soleil de minuit. Pour profiter du spectacle d'une aurore boréale, il est essentiel que le ciel soit noir.

Et LG dégaine son nouveau téléviseur OLED 4K

Flairant le bon coup, LG Electronics a eu une idée plutôt intéressante pour vanter les mérites de son nouveau téléviseur OLED Signature 4K. Capable de proposer un noir parfait et de parfaitement restituer les couleurs, cet écran (couronné trois années de suite comme le meilleur de sa catégorie) semble tout désigné pour admirer une aurore boréale.

C'est dans cette optique que LG va organiser un événement exceptionnel à Reykjavik ce 20 juillet 2016. Environ 1000 personnes vont pouvoir assister au spectacle "Lights Out, Stars On" durant lequel 40 téléviseurs LG OLED 4K vont être installés pour former un écran géant (comme un ciel tout noir) dans le Harpa Concert Hall de la capitale islandaise. Là, les spectateurs pourront profiter de la qualité d'image pour admirer une aurore boréale "comme en vrai".

Tentez votre chance pour voir une aurore boréale à Reykjavik

Sachez que vous avez encore la possibilité d'assister à cet événement pas comme les autres. LG lance en effet un concours sur sa page Facebook, où il sera possible de remporter un voyage en Islande pour assister à cette représentation du 20 juillet. Il est également possible de tenter sa chance sur ce site.

Et si vous ne faites pas partie des heureux gagnants, vous pourrez toujours vous consoler plus tard, puisqu'une exposition permettra d'admirer les plus beaux paysages islandais sur des écrans TV LG OLED jusqu'au 20 novembre 2016 !


Thèmes connexes : LG ecran tv
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS