Freedom 251 : le smartphone Android le moins cher du monde

Que peut-on attendre d'un smartphone à 3 euros ?

--- Le ---

Vous cherchez un smartphone pas cher ? Loin des centaines d'euros des modèles les plus connus, le Freedom 251 est un mobile Android proposé à 3 euros.

Freedom 251 : le smartphone Android le moins cher du monde
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Que diriez-vous, messieurs, si vous aviez la possibilité de vous procurer un téléphone portable pour la modique somme de 3,34€ ? Oui, vous avez bien lu. C'est un prix 3 fois moins élevé que les Lucky LG16 et L15G dévoilés fin 2015 et eux-mêmes 90 fois moins chers qu'un iPhone 6S.

Disponible dès maintenant, le Freedom 251 est l'alternative à tous les modèles haut de gamme et propose toutes les fonctionnalités basiques d'un smartphone qui devraient ravir les personnes qui recherchent avant tout la simplicité.

Un design qui s'apparente à celui de l'iPhone 4

Le Freedom 251 est présenté avec une coque blanche et un écran d'une dimension de 4 pouces sensiblement égale à celle de l'iPhone 4, un modèle sorti en... 2010. S'il est plutôt agréable à regarder, il ne semble pas très moderne. Mais passons.

De plus, celui-ci propose un appareil photo dorsal de 3,2 mégapixels pour un appareil frontal de 3 mégapixels. Voilà qui devrait tout de même être suffisant pour immortaliser quelques bons moments.

Les autres caractéristiques du Freedom 251

Un processeur de 1,3 GHz avec seulement 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, la version 5.1 d'Android : voilà ce qui caractérise le Freedom 251. Des éléments qui peuvent laisser dubitatif au premier abord mais qui s'avèrent tout à fait honorables au vu du prix auquel il est vendu.

La plupart des possesseurs de smartphones recherchent d'ailleurs les fonctionnalités classiques du téléphone : sobre mais efficace. Après tout, on sait qu'un grand nombre de personnes utilisent essentiellement (voire uniquement) leur mobile pour passer des appels ou envoyer des SMS.

Mais alors, tout ceci suffit-il à faire de ce joujou une révolution dans l'industrie mobile ?

Tout n'est pas parfait pour le smartphone de Ringing Bells

Avec son Freedom 251, le PDG de la société Ringing Bells recherche avant tout à prouver que la technologie peut être accessible à tous. En effet, en mettant au point un smartphone vendu pour 251 roupies, soit un peu plus de 3€, celui-ci s'est engagé à répondre aux besoins des personnes ayant un petit budget. Un message fort en humanité et visiblement très efficace puisque le Freedom 251 s'est vendu en quantité incroyable : plus de 70 millions de pré-commandes auraient été enregistrées en Inde dès le premier jour de son lancement.

Oui, mais voilà : il semblerait que Ringing Bells vende ce mobile à perte (150 roupies perdues pour chaque modèle écoulé) et que le fabricant ait demandé une subvention d’État. Autre élément troublant : si le nombre de précommandes est démentiel, seuls quelque 200 000 exemplaires pourraient être livrés chaque mois...

Thèmes connexes : android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS