Prisma, l'appli mobile incontournable de l'été 2016

Transformez vos photos en oeuvres d'art avec l'application Prisma

--- Le ---

Vous aimez partager vos photos ? Oubliez Instagram et essayez plutôt Prisma, l'appli mobile transforme vos photos en œuvres d'art.

Prisma, l'appli mobile incontournable de l'été 2016
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le développeur russe Prisma Lab a développé une application éponyme permettant de personnaliser ses photos. Mais contrairement à Instagram, il y a un réel algorithme derrière et les résultats sont saisissants. Avec Prisma, toutes vos photos peuvent devenir de véritables œuvres d'art.

Prisma, comment ça marche ?

Sur la forme, Prisma utilise le même principe qu'Instagram : vous prenez des photos, vous les retouchez, vous les partagez. Mais la différence se fait concernant les effets proposés. Tout cliché soumis est envoyé sur les serveurs de l'application, en Russie, où ils sont confrontés à un algorithme qui se charge d'identifier le contenu de la photo. Ensuite, vous choisissez l'effet voulu et votre "maître" : Van Gogh, Chagall ou encore Kandinsky sont de la partie.

L'algorithme, qui a assimilé les techniques et manières de ces peintres de renom, les applique sur votre photo, en différenciant les visages et autres éléments présents sur le cliché. Les résultats sont époustouflants, il y a du contraste et une parfaite distinction des visages.

Pour l'anecdote, lors du lancement de l'application, les serveurs de Prisma ont été saturés en quelques heures à peine. En même temps, qui aurait pu prévoir qu'il y aurait plus de 1,6 million de téléchargements en quelques heures ?


Photo retouchée sur l'appli Prisma

Et c'est gratuit ?

Eh bien oui ! Prisma est une application mobile gratuite accessible sur iOS. Depuis qu'elle a été dévoilée, Prisma connait un succès démesuré. Même le premier ministre russe l'a adoptée.

Le plus dur, maintenant, sera de pérenniser le succès de cette appli. Cela passera notamment par l'augmentation régulière des références artistiques et des peintres proposés. Jusqu'à présent, en tout cas, jamais une application n'avait proposé une telle qualité de rendu gratuitement.

En France, Prisma n'est disponible pour le moment que sur iOS mais elle devrait prochainement débarquer sur Android (elle est d'ores et déjà accessible en beta). Bonne nouvelle également pour ceux qui disposent d'un Windows Phone : elle sera téléchargeable dans le courant de l'été. Allez, révélez l'artiste qui sommeille en vous... ou dans l'algorithme de Prisma et partagez vos plus belles photos. Enfin, vos plus belles oeuvres d'art !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : application photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS