iPhone 7 et iPhone 7 Plus : tout savoir sur les nouveaux smartphones Apple

Comme prévu, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Comme prévu, ceux-ci n'apportent aucune surprise... Voici ce qu'il faut retenir.

Quelques nouveautés mais aucune surprise avec le nouvel iPhone 7

Il fut un temps (que les moins de 20 ans peuvent encore connaître, heureusement) où une keynote Apple était forcément un événement. On savait alors que la marque à la pomme allait nous présenter de nouveaux produits au top ainsi que "le petit truc en plus". La petite nouveauté qui éclipserait toutes les autres. Autant être clair : la keynote du 7 septembre 2016 n'est pas à ranger dans cette catégorie.

Toutes les rumeurs sont confirmées

Depuis de longues semaines déjà, les rumeurs se multipliaient au sujet de l'iPhone 7 : disparition de la prise jack, double capteur photo, nouveaux coloris… Eh bien, tout ceci a été confirmé par Tim Cook.
Sans remettre en cause les qualités intrinsèques de l'appareil, le plus triste dans ce nouvel iPhone est son côté ultra-classique. Alors, certes, Apple ne peut pas réinventer la roue à chaque nouveau modèle, mais quand même.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Double capteur photo pour l'iPhone 7 Plus

Les principales caractéristiques du nouvel iPhone 7

Pour résumer, voici les principales caractéristiques des nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus : écran Retina HD de 4,7 et 5,5 pouces, nouvelle puce A10 (annoncée 40% plus rapide), capacité de stockage de 32 à 256Go, batterie plus puissante (avec 2 heures d'autonomie en plus), double capteur photo pour l'iPhone 7 Plus (2×12 Mpx avec grand angle et téléobjectif)… Sur ce dernier point, la qualité des images s'annonce assez impressionnante.

Pour le reste, on l'a dit, la prise jack disparait au profit d'un port lightning. Un adaptateur (fourni avec l'iPhone) permettra de brancher un casque audio classique… mais on ne pourra donc pas charger son smartphone en même temps. Il s'agit aussi d'un moyen pour Apple de vanter les mérites de ses nouveaux écouteurs Bluetooth baptisé AirPods. Proposés à 179 euros, ces écouteurs sans fil ne fonctionnent qu'à partir du moment où vous les avez dans les oreilles et disposent d'une autonomie d'au moins 5 heures.

Les iPhone 7 et 7 Plus seront aussi les premiers de la marque à la pomme à être parfaitement étanches, avec une certification IP67.

Ecouteurs Bluetooth Airpods avec le nouvel iPhone 7

L'iPhone 7 est étanche (certification IP67)

Prix et disponibilités

Enfin, côté prix, Apple annonce un tarif de départ de 769 euros pour l’iPhone 7 et 909 euros pour l’iPhone 7 Plus 32Go. Les prix grimpent jusqu'à 989 euros pour l'iPhone 7 256Go et 1129 euros pour l'iPhone 7 Plus 256Go. A noter que les deux appareils seront déclinés en 5 coloris : noir, noir de jais, rose, argent et or.

Les premiers modèles devraient être disponibles dès le 16 septembre 2016 pour les plus chanceux.

L'iPhone 7 sera disponible en 5 couleurs

Les autres annonces de la keynote Apple

Outre le nouvel iPhone, l'événement Apple a permis de découvrir la nouvelle génération de montre Apple Watch, la Series 2, elle aussi étanche jusqu'à 50 mètres et désormais dotée d'un GPS intégré. Des partenariats avec Hermès et Nike permettront aussi de séduire les hommes à la recherche d'une montre plus luxueuse ou plus sportive.

Apple a aussi pensé aux gamers en annonçant l'arrivée de Pokemon Go sur l'Apple Watch et, surprise, d'un nouveau jeu Super Mario Run sur iOS vers Noël.

Apple Watch Series 2

Que retenir de ces nouveautés ?

Au final, et comme trop souvent ces dernières années, Apple n'a pas bouleversé la planète high-tech. On attend quand même avec impatience de pouvoir tester le nouvel appareil photo de l'iPhone 7 Plus, qui s'annonce très prometteur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour le reste, on attendra 2017 : l'iPhone fêtera alors ses 10 ans et nombreux sont ceux qui pensent qu'Apple profitera de cet anniversaire pour apporter de vrais changements (un écran incurvé par exemple ?) à son téléphone. Concernant l'iPhone 7, on se contentera de dire que ceci est une (r)évolution…

Super Mario Run débarque sur iPhone en décembre 2016