Sony Xperia XZ : un triple capteur photo, une première !

Le meilleur smartphone pour prendre des photos ?

--- Le ---

Triple détection d'image, 23 mégapixels, autofocus laser... Le nouveau smartphone Sony Xperia XZ n'a rien à envier à certains appareils photo.

Sony Xperia XZ : un triple capteur photo, une première !
© Sony ©
RelaxNews

Sony a profité de l'IFA de Berlin pour présenter un nouveau smartphone, le Xperia XZ, nouveau flambeau de sa gamme Z doté de trois capteurs photo – soit un de plus que l'iPhone 7 Plus. Il est attendu en France courant octobre 2016 pour 699 euros.

Des images toujours très nettes

L'appareil photo principal du smartphone comprend ainsi un capteur d'image de 23 mégapixels capable de conserver la mise au point même en mouvement pour éviter tout effet de flou, un capteur d'autofocus laser mesurant la distance précise qui sépare l'objectif du sujet pour des photos nettes et enfin un capteur RVBT-IR dont le rôle est d'ajuster la balance des blancs et de capturer les couleurs les plus naturellement éclatantes.

Sa caméra frontale grand angle de 13 mégapixels n'est pas en reste, surtout pour réaliser des selfies de qualité.

Pour le reste, le Sony Xperia XZ se présente comme un smartphone 5,2 pouces de qualité avec son processeur Snapdragon 820, ses 3Go de RAM et ses 32Go d'espace de stockage, le tout fonctionnant sous Android 6.


Sony dévoile aussi le Xperia X Compact

A Berlin, Sony a aussi présenté en parallèle son nouveau Xperia X Compact de 4,6 pouces, plus classique (processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 650, 3 Go de RAM, carte eMMC 32 Go, USB Type C...).

Là encore, il faut souligner la présence d'une technologie de triple détection d'image. Cet appareil est d'ores et déjà disponible au prix de 449 euros.


Thèmes connexes : sony android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS