Homido Grab : la réalité virtuelle dans son plus simple appareil

Le Google Cardboard revu et corrigé par Homido

--- Le ---

La marque française Homido dévoile son nouveau Grab, un casque de réalité virtuelle certifié Google Cardboard. Son principal atout ? Son prix.

Homido Grab : la réalité virtuelle dans son plus simple appareil
© Homido ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un nouveau casque de réalité virtuelle a été lancé par le constructeur français Homido. Il s’agit du Grab, une visionneuse efficace et simple, qui fonctionne avec la plateforme Google Cardboard.

Une expérience minimaliste et abordable

Ayant décroché une certification officielle de la part de Google, l’entreprise française Homido poursuit sa quête de démocratisation de la réalité virtuelle. Une nouvelle fois, la marque réussit à proposer un produit abordable puisque le Grab sera commercialisé au prix de 39 euros. On se souvient qu'Homido avait déjà fait parler d'elle en dévoilant le Mini, des lunettes de réalité virtuelle pliables vendues à 15 euros.

Dans le cas du Grab, le casque "s’enfile" facilement, car il ne comporte ni sangle ni réglage optique. D’excellentes lentilles – qui font la renommée de la firme Homido – assurent la qualité de l’image. Evidemment, le résultat est moins immersif qu'avec un casque de type Oculus Rift ou PlayStation VR, mais le prix n'est pas le même.

Un solide système de fixation

Tout comme pour le casque RV mobile Homido V2, dévoilé il y a quelques semaines, le Grab est doté d’un système de fixation comportant 3 ergots, qui assure le maintien et le positionnement parfaitement en place d’un smartphone. Un repère permet l’ajustement du bon alignement.


Masque de réalité virtuelle Homido Grab

Compatible avec la plupart des smartphones

Le Grab comporte une ouverture en façade, qui sert à insérer facilement des smartphones iOS et Android de diverses tailles – de 4,5 à 5,7 pouces. Cela correspond notamment à la gamme iPhone 5S jusqu’à iPhone 6 Plus, mais aussi aux phablettes du genre Samsung Galaxy Note. D’autres appareils, comme les Nexus 6 et 6P, sont également compatibles.

Le bouton situé sur le dessus de la visionneuse facilite la navigation dans des applications, sans qu’un contrôleur externe soit nécessaire.

La réalité virtuelle à partager

Plutôt qu'un casque, il faut ici parler d'un masque de réalité virtuelle. Le Grab se veut d’abord et avant tout un appareil convivial à utiliser en famille, en groupe ou entre amis. Étant donné qu’il ne comporte pas de sangle ni de réglage de vision, le nouveau gadget de Homido est taillé pour le partage.

L’appareil convient à des utilisateurs âgés de 13 ans et plus. Et pour couronner le tout, cinq couleurs attrayantes sont disponibles pour le moment (noir, rouge, bleu, jaune, rose et bleu).

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : realite virtuelle
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES