La Rédac' Masculin
Il y a 3 ans

Leica Sofort : la photo passe en mode néo-rétro

Cet appareil photo arbore un design d’antan et c’est très réussi !

Avec son Sofort, Leica propose un appareil photo instantané polyvalent dont le design s'inspire clairement des modèles d'autrefois. Le style est cubique, avec des angles arrondis sur les bords et des coloris typiques des années 50 et 60 : blanc, vert clair menthe et jaune. Mais s'il y a un point sur lequel le rétro n'a plus sa place, c'est sur le rendu général des clichés.

Des photos de (très) haute qualité

Avec son objectif tirant à 60 millimètres, soit un équivalent de 34 millimètres en capteur 24×46, le Leica Sofort dispose d'une ouverture à f/12.7. Cet appareil bénéficie par ailleurs d'une mise au point à 3 niveaux, gérée automatiquement, tout comme le flash – qui peut toutefois être forcé.

Plusieurs touches de réglages sont disposées à l'arrière de l'appareil. On est bien loin du rendu photo d'un reflex mais les résultats demeurent globalement bons.

Quel prix ?

Ce Leica Sofort sera disponible courant novembre 2016 au prix maximum conseillé de 279 euros. Il demeure une bonne alternative pour les amateurs de photo instantanée. Et puis comment résister à ce design rétro ?

Néanmoins, la concurrence est rude puisque Fujifilm dispose d'un appareil très similaire dans sa gamme, l'Instax Mini 90 Neo Classic dont les caractéristiques sont très proches de celles du Leica… mais pour 125 euros environ. Un dur choix !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error