Snapchat Spectacles : des lunettes connectées au look fun

Snapchat dévoile un étonnant prototype de lunettes-caméra

--- Le ---

Les lunettes connectées ont encore de l'avenir ! En tout cas, Snapchat y croit, en dévoilant ses nouvelles lunettes colorées, baptisées Spectacles.

Snapchat Spectacles : des lunettes connectées au look fun
© Snap Inc. ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si le réseau social Snapchat a la cote en ce moment, la firme californienne n'entend pas se reposer sur ses lauriers. Ainsi, Snapchat a officialisé un projet de lunettes connectées dénommées Spectacles.

Ces lunettes-appareil photo amusantes, à l’allure très pop, permettront de prendre des photos et tourner de courtes vidéos de 10 secondes d’un format circulaire : le tout dans l’esprit d’un "snap" (dans le sens de la définition du mot en photographie).

Snapchat ne veut pas être un simple réseau social

Ce dispositif vise à stimuler l’activité de l’entreprise, tout en incitant ses quelque 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour à saisir des moments de leur vie et à les partager plus fréquemment.

La commercialisation de ce produit démontre la volonté de Snapchat de construire un écosystème élargi, basé sur une gamme de produits et services se complétant l’un à l’autre, et non plus uniquement centré sur le réseau social.

Comment fonctionnent ces lunettes ?

Contrairement au projet avorté Google Glass, ce gadget n’aura qu’un seul usage : capturer des moments de l’existence du détenteur du produit. Ces lunettes connectées sont surmontées de 2 caméras embarquées, dont l’objectif de 115 degrés s’aligne sur le champ de vision d’un œil humain. Il suffit de tout simplement toucher les lunettes pour prendre une photo ou vidéo, et partager ensuite instantanément ces brefs instants de vie sur Snapchat.

Une lumière LED s’affiche quand l’appareil photo est actionné, pour avertir l’entourage que le dispositif est utilisé (ce qui distingue ce produit de caméras de surveillance). Une connexion Wi-Fi et Bluetooth permet d’effectuer le transfert des photos et films directement dans l’application d’un smartphone.


Lunettes connectées Snapchat Spectacles

Une autonomie satisfaisante

Les Spectacles disposeront d’une autonomie d’environ 24 heures. Elles pourront toutefois être chargées jusqu’à 4 reprises dans leur étui, qui aura la double fonction d’être aussi un chargeur. Les photos et vidéos seront conservées dans la mémoire interne de l’appareil.

Disponibilité et prix

Les nouvelles lunettes seront disponibles uniquement en série limitée, à compter de l’automne 2016 au prix de 130 $ (environ 120 euros). L’entreprise, qui porte désormais le nom de Snap Inc., désire d’abord prendre le pouls de ce nouveau produit avant de risquer une commercialisation à grande échelle.

Comme nous l'avons évoqué, il faut rappeler que les efforts de Google pour commercialiser les lunettes Google Glass n’ont pas porté leurs fruits. Snap semble donc redoubler de prudence afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.


Thèmes connexes : lunettes connectees
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES