La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Premières rumeurs sur l’iPhone 8

Voilà à quoi pourrait ressembler le futur smartphone d’Apple en 2017

A peine la mise sur le marché de l'iPhone 7 venant d'être réalisée que les analystes imaginent déjà le design de son successeur, l'iPhone 8. Un an avant sa sortie, les rumeurs se multiplient !

Nouvel écran, nouveau design

L'une des plus insistantes rumeurs répandue au sujet de l'iPhone 8, est celle d'une complète transformation de l'écran. Celui-ci couvrirait, en effet, l'entière surface du téléphone. La touche Home ne serait plus physique mais tactile, la reconnaissance d'empreinte (Touch ID) ainsi que le micro et l'appareil photo seraient directement intégrés dans l'écran.

Bloomberg et le Wall Street Journal ont également soutenu que le prochain modèle d'iPhone comportera un écran couvrant un bord à l'autre du téléphone.

Technologie Oled pour un écran large incurvé

Une rumeur semblable et persistante soutient que l'écran pourrait même être courbé grâce à la technologie Oled, cela afin de recouvrir les bords de l'iPhone, comme sur feu le Galaxy Note 7 de Samsung.

Cependant, selon le Nikkei et MacRumors, cet écran large incurvé ne serait réservé qu'à un troisième modèle, autre que les iPhone 8 et 8 Plus. Celui-ci pourrait même faire l'objet d'une édition spéciale pour célébrer les 10 ans de l'iPhone.

Fin de l'aluminium et retour du verre

Les Echos rapportent que l'affirmation de l'analyste Ming-Chi Kuo prédisant un iPhone entièrement en verre a été relancée par le PDG d'une entreprise fabricant des châssis d'Apple, Allen Horng. Selon ce dernier, la coque entière ne sera pas en verre, mais sera composée d'un châssis en métal, semblable à l'iPhone 4.

Un scanner d'iris

C'est en juillet que le site Digitimes affirmait qu'Apple bûchait sur un scanner d'iris, prévu pour 2018. Là aussi, certains téléphones en disposent déjà, notamment le Galaxy Note 7.
A la fin août, le site chinois MoneyDJ+ affirmait cependant que cette innovation sera bien présente dès 2017, à l'occasion du 10ème anniversaire de l'iPhone.

Un chargeur sans fil sur longue distance ?

En janvier 2016 déjà, Bloomberg alléguait qu'Apple s'appuiera sur une technologie innovante qui permettrait la recharge sans fil de l'iPhone en 2017. Cette toute nouvelle technologie supporterait la charge du téléphone sur une distance plus importante. Actuellement, c'est une mission presque impossible, la perte d'énergie correspondant à l'éloignement étant trop importante.

A ce propos, indique The Verge, Apple a embauché ces derniers mois des ingénieurs spécialisés dans la technologie de la recharge Wifi…