La Rédac' Masculin
Il y a 3 ans

Shadow : un PC révolutionnaire dans le cloud

Le premier ordinateur à louer pensé pour les gamers

La start-up français Blade a lancé une première vague d'abonnement à son service de jeux en ligne Shadow. Un service matérialisé par la location d'un véritable PC pour gamers dont la technologie est entièrement décentralisée dans le cloud.

Toutes les données sont stockées dans le cloud

Shadow se présente comme un PC complet sur lequel il conviendra, dès réception, de brancher un écran, un clavier et une souris. Ensuite, l'utilisateur pourra stocker à sa guise l'ensemble de ses jeux sur le cloud et y accéder de n'importe où.

Ce sont dès lors tous ses contenus et données qui seront décentralisés. A noter qu'en plus des jeux, il est également possible de stocker à distance d'autres programmes comme une suite bureautique par exemple.

Techniquement, le Shadow est au top

L'ordinateur, à la fois compact, silencieux et au design futuriste, fonctionne bien évidemment sous Windows 10. Il possède une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070, un processeur Intel XEON 6 coeurs, 12Go de RAM, 256Go de SSD et supporte le double écran.

Tout le défi pour Blade est de proposer une expérience parfaitement fluide, sans lag et avec une image parfaitement nette (jusqu'au format 4K, à raison de 144 images par seconde), sans que l'utilisateur se rende compte que toutes les données sont en réalité décentralisées. De fait, mieux vaut quand même disposer de la fibre ou du câble pour se lancer dans cette aventure. Les dépendants d'une ligne ADSL un test d'éligibilité spécial est nécessaire pour les lignes ADSL).

Combien ça coûte ?

La dernière particularité de l'ordinateur développé par Blade réside dans son prix. Ou plutôt dans l'impossibilité d'acheter ce PC. En effet, le Shadow est uniquement accessible via un abonnement mensuel, à partir de 29,95 euros pour un engagement d'un an.

Les prochaines livraisons sont prévues pour mars 2017, sachant que les 500 premiers modèles ont été écoulés en moins de 24 heures !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error