Le smartphone pliable de Samsung, c’est pour 2017 ?

Un brevet déposé par Samsung en Corée du Sud tend à prouver que le développement d'un smartphone pliable est en cours.
19 novembre 2016 - #samsung

Samsung poursuit le développement de son Galaxy X à écran pliable

Depuis le temps que l'on en parle, il semblerait que le projet de smartphone pliable de Samsung soit plus que jamais d'actualité. Plusieurs sites internet spécialisés dans l'actualité de la marque coréenne se font en effet l'écho d'un brevet déposé par le constructeur auprès de l'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO). Ce brevet préfigurerait ce à quoi pourrait ressembler ce futur smartphone pliable. Et après le flop retentissant du Galaxy Note 7, nul doute que les prochaines innovations de Samsung seront regardées de très près.

La version moderne du téléphone à clapet

Ainsi, ce brevet met en exergue un système original de charnière qui permet de replier en deux le smartphone, un peu à la manière des anciens téléphones à clapet, mais cette fois-ci avec un grand écran pliable en façade. Lorsqu'il est ouvert, cette même charnière – qui, sur le papier, n'est pas sans rappeler celle proposée sur le Surface Book de Microsoft – se fait extrêmement discrète.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Le brevet déposé par Samsung pour son smartphone pliable

Un smartphone qui pourrait s'appeler Galaxy X

Le "Projet Valley" sur lequel travaille Samsung pourrait donner naissance en 2017 à un premier modèle pliable baptisé "Galaxy X". Ce produit original pourrait dans un premier temps être spécifiquement dédié à l'Asie et d'autres constructeurs comme LG ou Lenovo pourraient lui emboiter le pas.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour mémoire, Samsung a déjà à de multiples reprises la démonstration d'écrans flexibles, maitrisant aujourd'hui la technologie OLED plibale. Le constructeur sud-coréen a ainsi démontré son savoir-faire en 2010 en dotant son Galaxy S de la technologie Super AMOLED et en 2015 avec le Galaxy S6 edge et son écran incurvé sur les deux côtés.