OnePlus 3T : encore mieux que bien !

Le nouveau OnePlus 3T fait partie du cercle restreint des smartphones offrant 1 à 2 jours d'autonomie. Et ce n'est pas son seul atout.

Une version améliorée du OnePlus 3 avec encore plus d’autonomie

Le nouveau OnePlus 3T promet une autonomie de plus d'une journée entière pour seulement une demi-heure de charge. Il se place d'emblée parmi les smartphones proposant les meilleurs autonomies, un critère important au moment de choisir son nouveau téléphone.

Une autonomie en hausse de 13 %

Cette version améliorée du OnePlus 3 comprend un processeur Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz, 6Go de RAM et jusqu'à 128Go d'espace de stockage.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

C'est par le biais de sa technologie propre Dash Charge, qui se veut plus rapide et sûre que la concurrence, que OnePlus permet de recharger aussi rapidement son smartphone : une demi-heure suffit selon le fabricant. Sa batterie dispose d'une capacité de 3400 mAh, soit 13% de plus que l'actuel OnePlus 3.

Les autres caractéristiques du OnePlus 3T

Pour le reste, ce OnePlus 3T peut compter sur un écran 5,5 pouces 1080p Full HD (1920 x 1080 pixels) 401 ppi, 6Go de RAM, une capacité de stockage interne pouvant atteindre 128Go, une caméra frontale de 16 mégapixels – soit autant que la caméra arrière – et la version 6 d'Android (Marshmallow) avec surcouche OxygenOS. Le tout pour un poids de 158g.

Niveau autonomie, la concurrence est rude

De fait, de plus en plus de smartphones disposent désormais d'une autonomie dépassant allègrement la journée. Dans le haut de gamme c'est notamment le cas du Samsung Galaxy S7 edge (3600 mAh) qui peut fonctionner sans être rechargé près de deux jours. Idem pour le Huawei Mate 9 (4000 mAh). À titre de comparaison, Apple annonce 15h d'autonomie en navigation Wi-Fi pour son iPhone 7 Plus (2900 mAh).

Concernant des modèles moins aboutis, il est possible de trouver des smartphones dont l'autonomie peut même atteindre les deux jours, selon le type d'utilisation qui en est faite. C'est notamment le cas de l'Asus Zenfone Max (5000 mAh), du Moto Z Play (3510 mAh), de l'Acer Liquid Z630 (4000 mAh) ou du Samsung Galaxy A5 (2900 mAh).
À noter que si le nombre de milliampères-heures est une donnée primordiale en matière d'autonomie, cela doit aussi aller de pair avec une faible consommation des composants du téléphone pour le rendre véritablement endurant.

Reste l'appareil hors-norme, l'Oukitel K10000 et sa batterie de 10 000 mAh qui permet de tenir quasiment 5 jours sans avoir à le recharger. Seulement il s'agit bien là du seul avantage de ce smartphone lourd et encombrant, preuve s'il en est qu'une bonne autonomie ne doit pas être proposée au détriment du reste.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le OnePlus 3T sera disponible pour l'Europe dès le 28 novembre 2016 à partir de 439 euros.