Gita, le robot qui porte tout pour vous

Après les scooters, Piaggio se met au robot !

--- Le ---

On connaissait déjà les scooters 3-roues MP3 et le mythique Vespa de Piaggio. En 2017, la marque italienne lance aussi Gita, un drôle de petit robot.

Gita, le robot qui porte tout pour vous
© Piaggio Group ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le célèbre constructeur italien Piaggio, à qui l'on doit notamment l'iconique Vespa, a présenté Gita. Il s'agit d'un robot qui ressemble à une grosse roue. Intelligent et rapide, il peut transporter toutes vos affaires ou vous livrer des paquets.

Gita roule pour vous

La nouvelle branche de recherche et d'innovation de Piaggio, Piaggio Fast Forward, a créé le robot Gita qui peut facilement remplacer votre sac à dos.

Cette grosse roue de 66 cm de diamètre vous évite de porter vos courses et vous permet de marcher les mains libres. C'est une sorte de valise autonome qui vous suit partout comme un animal de compagnie tout en portant vos affaires.

Comme une moto haut de gamme

Gita a les mêmes caractéristiques de sécurité, de freinage, de vitesse qu'une moto haut de gamme. Il peut transporter plus de 18 kg d'ordinateur portable, de chaussures, de téléphone, de courses alimentaires, de dossiers... Il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Vous pouvez même aller faire votre jogging après avoir acheté votre repas de midi. Gita vous suivra sans problème en transportant votre en-cas et vos affaires de rechange puisqu'il peut atteindre la vitesse de 35 km/h.


Gita peut être totalement autonome

Gita vous suit et apprend en vous suivant. Il peut ainsi naviguer dans des espaces complexes en créant une carte 3D de son environnement. Il peut ensuite se déplacer de manière totalement autonome et sait même éviter les obstacles. Pratique pour livrer un dossier à l'autre bout du couloir !

Mais loin d'être un simple gadget, Gita a été conçu comme une solution de mobilité innovante. Ce robot pourra ainsi également très utile aux personnes à mobilité réduite ou dans les hôtels par exemple...

Facile à utiliser

Une simple pression sur un bouton et Gita vous suit, se rend tout seul à destination ou forme un convoi avec d'autres Gita. Il est sympathique avec ses lumières, ses sons et son interface tactile pour rester toujours en contact. Sa batterie lui permet de vous suivre pendant huit heures.

Pour l'heure, aucune information n'a filtré quant à la commercialisation de ce robot ou à son prix. Mais face à l'engouement déclenché, on peut parier que Piaggio Fast Forward n'en restera pas au stade du prototype.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : robot piaggio
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS