Cicret : le bracelet qui transforme votre bras en écran tactile

Un bracelet connecté qui semble tout droit sorti d'un film de SF

--- Le ---

Cicret, c'est le nom d'un bracelet révolutionnaire qui rend votre bras tactile. Qui le transforme en écran tactile. Carrément !

Cicret : le bracelet qui transforme votre bras en écran tactile
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le bracelet connecté Cicret a été imaginé et fabriqué par une entreprise française. Il permet de transformer son avant-bras en écran tactile pour répondre à ses courriels, jouer, surfer sur les réseaux sociaux... Le projet de financement est bouclé ; il ne reste plus qu'à attendre le prototype.

Quand la peau se mue en écran tactile

Le Cicret Bracelet a été imaginé et conçu par une start-up française. Il fonctionne comme une tablette mais ici, c'est la peau de l'avant-bras qui sert d'écran. Il permettrait de surfer sur la toile, de consulter la météo, de suivre un itinéraire, de répondre à des courriels... Bref, à faire tout ce qu'on fait avec une tablette ou un smartphone mais sur son bras.

Un bracelet pour tous

Ce bracelet Cicret fonctionnerait quelle que soit la couleur de la peau (mais le concepteur ne parle pas de la densité du système pileux !). Le système d'exploitation est Android. Une batterie amovible serait intégrée au bracelet, qui pourrait être utilisé dans l'eau puisque le Cicret est étanche. On pourrait donc l'utiliser sous la douche ou dans sa piscine...

Comment ça marche ?

Le Cicret est équipé d'un tout petit projecteur, à savoir un pico-projecteur laser, et embarque huit capteurs sensoriels. Il comprend par ailleurs un système de connexion Bluetooth qui permet d'utiliser le bracelet jusqu'à 50 mètres de distance de son smartphone.

Il devrait même fonctionner en 4G et WiFi, être disponible en deux capacités de stockage (16 ou 32 GB) et en dix couleurs différentes.
En revanche, on ne sait rien de l'autonomie de l'objet ni de la batterie embarquée.

Trop beau pour être vrai ?

Le financement pour finaliser le prototype et l'application serait désormais acquis avec 128,2 % des 500 000 dollars attendus (avec plus de 10 000 donateurs) et un investisseur indien qui participerait financièrement à ce projet français.

Toutefois, il reste des doutes quant à la réelle faisabilité du projet. Etant donné le nombre de composants embarqués, la batterie risque d'avoir une autonomie très limitée.
Certains détracteurs du projet affirment que le pico-projecteur serait encore nettement trop imposant pour tenir dans un bracelet si peu volumineux. Est-il vraiment possible de transformer la peau en écran tactile, de zoomer, de sélectionner des applications en touchant simplement son bras ?

L'équipe de Cicret semble convaincue. Et même si la vidéo de démonstration s'avérait être un montage, difficile de nier que l'idée est excellente. Il semblerait d'ailleurs que le projet suive son cours et que ce bracelet connecté pourrait bien continuer à faire parler de lui en 2017.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS