[TEST] L'ordinateur portable convertible Lenovo Yoga 910

L'ordinateur portable hybride de Lenovo plus fort que le MacBook Air ?

--- Le ---

Mi-ordinateur portable, mi-tablette tactile, le Lenovo Yoga 910 se présente aussi comme l'ordinateur portable convertible le plus fin au monde.

[TEST] L'ordinateur portable convertible Lenovo Yoga 910
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

C'est à l'occasion de l'IFA 2016, à Berlin, que Lenovo avait dévoilé son ordinateur portable convertible Yoga 910. Convertible, parce qu'il se comporte à la fois comme un ordinateur classique mais aussi comme une tablette tactile, comme tous les modèles de la ligne Yoga. Mais vous allez voir que ce n'est pas son seul atout...

Premier contact avec le Yoga 910

Avant même de découvrir l'ordinateur, on sent que Lenovo a soigné le packaging. Il se dégage une vraie impression de luxe au moment d'ouvrir le carton ; certains diront que ça ressemble à Apple ou que, désormais, tout le monde fait ça, qu'importe : c'est beau.

Mais inutile de s'attarder sur ces considérations "esthético-pratiques". Ce que l'on veut savoir, c'est ce que cet ordinateur a dans le ventre. Premier bon point, notre Yoga 910 démarre très rapidement. L'écran est beau, le pad de la souris est très agréable à utiliser.

Beau et robuste

Puisque nous sommes en présence d'un joujou hybride, l'écran est bien sûr tactile, pour passer facilement en mode tablette. Il est grand et lumineux, mais la grande bordure noire, en bas, n'est pas très élégante – enfin, c'est un avis personnel. Au niveau de la fiche technique, on est en présence d'un écran 4K de 13,9 pouces avec technologie IPS.

Au milieu, on retrouve la charnière inspirée d'un bracelet de montre. L'impression de luxe se confirme donc ici, et cela va de pair avec un sentiment de robustesse. D'ailleurs, si l'ordinateur n'affiche que 1,4 kilo sur la balance, il paraît presque lourd.

Une fiche technique très complète

Parmi les autres caractéristiques de ce Lenovo, citons la présence d'un processeur Intel Core i7 2,7Go, 16Go de RAM et une excellente capacité de stockage SSD de 1 To. Le tout bien évidemment sous Windows 10. Pour ne rien gâcher, la bête est équipée de haut-parleurs stéréo JBL qui offrent une grande qualité sonore.

Côté connectique, le marque chinoise a encore bien rempli son cahier des charges avec du Bluetooth 4.1 et de l'USB 3.0 Type C. Dans un autre registre, ce Yoga 910 se dote aussi d'un lecteur d'empreinte digitale pour permettre la prise en charge de Windows Hello et vous connecter sans mot de passe. Un détail pour certains, un vrai bon point pour d'autres, à vous de juger.

Après quelques jours de test, difficile de trouver de gros reproches à cet ordinateur hybride. Même l'autonomie est plus que satisfaisante avec 10 à 15 heures d'utilisation quotidienne, en alliant travail bureautique et visionnage de films.

Enfin, difficile de ne pas s'arrêter sur la finesse de ce Yoga 910 : 14,3 mm d'épaisseur. Soit le portable convertible le plus fin au monde selon Lenovo.

Quel prix ?

Pétri de qualités, cet ordinateur affiche un prix à la hauteur de ses performances : à partir de 1290 euros. Une somme conséquente mais qui reste inférieure aux 1349 euros du MacBook Air d'Apple en version 256 Go.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS