Ice Phone : le nouveau smartphone à la sauce Amazon ?

Après le feu, Amazon mise sur la glace pour revenir sur le marché des smartphones

--- Le ---

L'Amazon Fire a connu un flop retentissant. Pas de quoi refroidir les ardeurs du géant américain qui s'apprête à lancer un nouveau smartphone, l'Ice Phone.

Ice Phone : le nouveau smartphone à la sauce Amazon ?
Le Fire Phone d'Amazon aura-t-il un successeur ? ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'échec du Fire Phone (35 000 ventes en un an) ne semble pas avoir découragé Amazon de se faire une place dans le domaine des smartphones. Selon plusieurs sites américains, une gamme Ice Phone serait en préparation pour les pays émergents.

Après s'être brûlé les ailes, Amazon veut briser la glace

Amazon serait donc en train de travailler sur un nouveau smartphone répondant au nom de Ice. Un nom qui ne doit rien au hasard puisque cette "glace" fait suite au feu du Fire Phone... et à son cuisant échec.
Toutefois, il pourrait simplement s'agir d'un nom de code avant que le géant du commerce électronique dévoile officiellement son nouveau smartphone.

Un smartphone complet avec Android mais sans Alexa

Ce nouvel Ice Phone utiliserait la toute dernière version d'Android et les Google Mobile Services ou GMS comme Gmail et Google Play. On aurait donc Android 7.1.1 à la place du système d'exploitation maison Fire OS... et pas d'Alexa.

Selon les dernières rumeurs, l'assistant personnel d'Amazon ne serait pas au programme de ce nouveau smartphone. A la place, on pourrait tout de même retrouver de très nombreuses applications et des raccourcis pour utiliser le téléphone comme un lien entre Amazon et l'utilisateur.

Les autres caractéristiques techniques de l'Ice Phone

L'Ice Phone pourrait être équipé d'un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces. Il serait également doté d'un appareil photo arrière de 13 mégapixels. Côté mémoire, l'utilisateur pourrait disposer de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le Snapdragon 435 est cité pour faire tourner l'ensemble, alors qu'un lecteur d'empreintes digitales serait également au programme.

Dernier point : le tarif de ce mobile pourrait être inférieur à 90 euros. Logique quand on sait que ce modèle se destine avant tout aux marchés émergents et principalement à l'Inde. Et chez nous ? Aucune info... L'Ice Phone pourrait en tout cas être commercialisé en Asie d'ici la fin d'année 2017.

Thèmes connexes : amazon
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS