GoPro HERO6 Black : une renaissance ?

Très attendue, la dernière caméra GoPro 6 monte en puissance

--- Le ---

Face à des smartphones de plus en plus performants en termes de vidéo, GoPro se devait de réagir. Et dégaine une caméra HERO6 Black plutôt bien foutue.

GoPro HERO6 Black : une renaissance ?
© GoPro ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

GoPro, pionnier de l'action cam, revient sur le devant de la scène avec la HERO6 Black. Un modèle doté de tout ce dont on peut avoir besoin, pour l'enregistrement d'aventures dans des vidéos de haute qualité. Cette caméra peut notamment enregistrer des vidéos en 4K60 et 1080p240, soit bien mieux que sur la Hero 5. Il en résulte des images fidèles à la réalité et d'une qualité cristalline.

Sortir les muscles pour faire face aux concurrents

Dans un marché devenu très concurrentiel, GoPro a misé sur l'essentiel pour se différencier : les performances. Pour cela, l'entreprise a fait appel au GP1, un processeur maison qui a permis de doubler la puissance de la caméra par rapport à la Hero 5.

Conséquence, la GoPro HERO6 Black est capable de filmer en ultra-haute résolution à une vitesse bien plus élevée. Elle atteint 60 images par seconde en 4K, et 240 images par seconde en 1080. La puissance du nouveau processeur permet également d'obtenir une meilleure stabilisation d'image. En outre, elle prend en charge les photos HDR, le temps de téléchargement a été optimisé avec des transferts Wi-Fi trois fois plus rapides, et un zoom numérique a été intégré à l'écran tactile.


Les autres nouveautés de la GoPro 6

Dernièr modèle de l'entreprise américaine GoPro, la HERO6 Black partage des similarités avec le précédent modèle. Notamment la résolution de 12 mégapixels, l'étanchéité jusqu'à qu'à 10 m de profondeur, et les écrans frontaux et dorsaux.

Cependant, l'arrivée du processeur GP1a permis l'intégration de nombreuses fonctionnalités et options. Parmi elles, la prise en charge des formats HDR, H.265, HEVC et l'intégration de la technologie WDR (Wide Dynamic Range). L'application QuikStories est entièrement supportée et permet d'éditer les vidéos directement depuis un smartphone.

Autre nouveauté, le "machine learning" permet à la caméra d'apprendre vos habitudes, une fonctionnalité grâce à laquelle le traitement des données est par la suite optimisé et facilité.

Performante et polyvalente, la GoPro HERO6 Black est commercialisée en France au prix de 569,99 euros.


Acheter la GoPro 6

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : gopro camera
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS