Fujifilm Instax Square SQ10 : instantané et hybride

Un appareil photo carré et qui évite de gâcher du papier

--- Le ---

Après avoir brillamment relancé l'appareil photo instantané, Fujifilm étoffe sa gamme avec le nouvel hybride Instax Square SQ10.

Fujifilm Instax Square SQ10 : instantané et hybride
© Fujifilm ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Fujifilm présente le premier appareil photo numérique instantané carré, le Square SQ 10. Il combine les avantages d'un appareil instantané, d'un boîtier numérique et argentique pour imprimer des images carrées avec le format Instax Square.

Instantané et carré, comme son nom l'indique

Le nouvel appareil photo de Fujifilm, l'Instax Square SQ 10 est à la fois numérique et argentique ce qui lui confère de nombreux avantages. Puisqu'il est numérique, le SQ 10 permet notamment de sauvegarder les images... et donc de les pré-visualiser avant de les imprimer. On évite ainsi de gâcher du papier surtout que les cartouches restent coûteuses (10 euros les dix feuilles).

Prise en main agréable

Le Square SQ 10 est carré et arrondi à la fois, compact, fin, léger et peu encombrant (il tient dans un sac mais plus difficilement dans une poche). Pour une fois, les gauchers seront satisfaits puisque le nouvel Instax dispose de deux déclencheurs.

Il a aussi plusieurs modes : standard, exposition longue ou double avec le choix entre le manuel ou l'automatique. Le mode Auto permet d'imprimer immédiatement pour avoir la surprise du résultat. Avec le mode Manuel, on prend autant de clichés que nécessaire puis on sélectionne en pré-visualisant. A noter qu'il est possible de retoucher et recadrer ses images avant d'imprimer.


Nouvel appareil photo Instax Square SQ10

L'Instax Square SQ10 a presque tout pour plaire

Le SQ 10 est doté d'un écran LCD de trois pouces mais non tactile. Il n'a pas de viseur et ne permet pas les selfies mais ce sont les rares reproches qui puissent lui être faits.

Avec une résolution de 1920 x 1920 pixels, les images sont de bonne qualité et la mise au point varie de 10 cm à l'infini. Dix filtres colorés sont disponibles tout comme la modification du vignettage ou la rotation. La réactivité est bonne avec deux secondes entre chaque vue en numérique et une impression complète en moins de deux minutes. La batterie est rechargeable. Le tout pour environ 290 euros.


Acheter au meilleur prix


Nouvel appareil photo Instax Square SQ10

Thèmes connexes : fujifilm appareil photo
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS