DJI Mavic Air : le mini-drone aux maxi-performances

Avec le Mavic Air, DJI assomme la concurrence

--- Le ---

Guère plus grand qu'un smartphone, le drone DJI Mavic Air est une réussite. Aussi performant que simple d'utilisation, il a tout pour plaire.

DJI Mavic Air : le mini-drone aux maxi-performances
© DJI ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

DJI domine l'univers des drones et vient étoffer sa gamme avec le Mavic Air. Ce drone est performant, ludique, petit, léger (430g), facile à piloter (même avec la main) et peut être emporté vraiment partout. Il est disponible à partir de 849 euros.

Le Mavic Air complète la gamme

Le nouveau drone de DJI se situe entre le Spark, idéal pour les débutants, et le Mavic Pro, taillé pour... les pros ! Il propose un angle de vue 24 mm F2.8 plus large que celui du Mavic Pro et peut filmer en 4K à 30 images par seconde (Full HD à 120ips) ou prendre des photos en 12 millions de pixels. On reste néanmoins avec un "petit" capteur.
 
Son autonomie est annoncée à 21 minutes, ce qui est plutôt correct compte tenu de sa taille. Rapide, le Mavic Air peut atteindre 68 km/h et résiste à des vents jusqu'à 36 km/h grâce à sa caméra sur stabilisation mécanique trois axes. Cette caméra est protégée puisqu'elle est encastrée dans le drone. Cela donne un très bonne protection pour des images de qualité avec de bons contrastes.


Voir le Mavic Air sur Amazon


Un drone sécurisé et facile à piloter

Les sept caméras et les nombreux capteurs permettent de faire du mapping 3D de l'environnement. Ainsi, le Mavic Air évite facilement les obstacles quand ils sont assez gros et contrastés.

La liaison par Wi-Fi amélioré par rapport au Spark assure une portée de 2 à 4 km. On retrouve plusieurs mode de vols pré-programmés et prises de vue automatisées comme Helix, Fusée, Sphère, Astéroïde, Boomerang. Le mode SmartCapture permet de contrôler le drone avec la main et cela fonctionne bien. Il décolle, recule, avance, filme, photographie ou fait des selfies en répondant à un simple geste du pilote. C'est une vraie caméra volante.

Avec son design pliable, le Mavic Air tient dans la poche. Il n'est guère plus encombrant qu'un smartphone. Pour stocker toutes les images, le drone dispose d'une capacité interne de 8 Go mais on peut rajouter une carte micro SD et profiter du port USB type-C.

Au final, le nouveau drone DJI frappe fort, d'autant que son prix de 849 euros n'est pas excessif. Et en attendant de pouvoir le tester en conditions rélles, on peut d'ores et déjà affirmer qu'il a les atouts nécessaires pour faire peur à la concurrence. A commencer par Parrot, dont on attend toujours le Bebop 3 depuis un long moment...


Acheter le DJI Mavic Air

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : dji drone
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS