Archos Hello : le nouvel assistant pour la maison

Enceinte connectée, tablette, assistant : Archos veut faciliter votre vie au quotidien

--- Le ---

Suivant l'exemple de l'enceinte Google Home, Archos a dévoilé son système Hello au MWC 2018 de Barcelone. Quels sont les atouts de cet assistant ?

Archos Hello : le nouvel assistant pour la maison
© Archos ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Hello, c'est le nom de la nouvelle tablette Archos. Ou plutôt de la nouvelle enceinte connectée de la marque. Ou alors de son nouvel assistant pour la maison. En fait, Hello, c'est un peu tout cela à la fois. L'appareil fonctionne sous Android et sera disponible cet été 2018 pour 130 ou 180 euros selon la taille de l'écran.

Qu'est-ce que le dispositif Archos Hello ?

C'est au Mobile World Congress de Barcelone qu'Archos a présenté Hello, le nouvel assistant pour la maison. Il sera disponible avec un écran 7 pouces HD ou un écran 8,4 pouces en Full HD. Les deux sont bien sûr tactiles.

Le design est sobre et Hello ressemble à une tablette classique qui peut être utilisée en mode portrait ou paysage.

Un assistant comme Google Home... mais pas vraiment

A l'intérieur d'Hello, on retrouve trouve l'OS Google Android Oreo, un processeur quatre coeurs avec 2 Go de RAM et une capacité de 16 Go. Avec son enceinte et ses quatre microphones multidirectionnels et longue portée, Hello peut entendre toutes vos questions et y répondre.

Avec Google Duo, il permet de passer et de recevoir des appels vidéos (grâce à la caméra 5 Mp), d'envoyer des messages dictés et bien sûr de répondre aux requêtes. On peut lui demander d'ajouter un article à la liste des courses, de jouer son morceau préféré, d'indiquer la météo, de trouver un recette de gâteau, de lancer le dernier épisode de votre série préférée ou encore de fermer les volets...
Equipé d'une batterie de 4000 mAh – ce qui devrait lui conférer une autonomie suffisante –, l'engin fonctionne aussi sur secteur.

Hello profite de la synchronisation avec de nombreuses applications et services et pilote tous les objets connectés et compatibles. Bref, sur le principe, le nouvel apareil d'Archos joue peu ou prou le même rôle que l'enceinte Google Home.


Archos Hello : la tablette déguisée en assistant connecté

Mais Hello, c'est aussi une tablette !

Même si Hello présente de nombreuses similitudes avec l'enceinte Smart Display de Lenovo ou avec le joujou du géant californien, son interface n'est pas entièrement pensée pour être un assistant.

Cela peut être un avantage puisque l'on peut installer toutes les applications que l'on juge utiles et que l'on peut aussi transmettre son contenu sur un écran plus grand. Mais le fait est que l'appareil n'a pas été conçu à 100 % comme un assistant et ne pourra donc pas forcément répondre à tous vos besoins domotiques.

Il n'en reste pas moins que le produit révélé par Archos a surpris plus d'un observateur à Barcelone. Il ne reste qu'à le tester pour voir si tout son potentiel est confirmé !


Thèmes connexes : archos tablette android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS